2 mois sur la Grande Île – Notre film sur Madagascar

  •  
  •  
  •  
  •  

Notre film sur Madagascar, peut-être le plus beau ?

ifaty - madagascar - pirogue - tour du monde - jaiuneouverture

Le plus beau parce que le pays est beau

On en a vu des choses. On a pris la RN7 de Tana, en passant par Ambositra. On y a rencontré Dominique Masseron, un personnage et un marqueteur. Puis on a filé vers Ambalavao, où on a découvert l’Andringrita avec Harlin. Magnifique. Puis direction Tulear, le pays vezo avec une pirogue. Une pirogue menée par Daouly jusqu’à Morombe. Puis suite à une tempête, on a repris la terre de Manja à Morondave. On a fait des heures de taxi brousse pour voir les Tsingy, et nous sommes ensuite revenus à Tana où nous avons été bénévoles dans l’association Graines de Bitume.

De jolies images

Il y a de jolies images qui retranscrivent bien ce qu’on y a vu.

Et depuis le début de notre voyage, on s’est mis à faire des vidéos. Ca n’est pas si simple de s’arrêter devant un paysage qu’on aime, prendre le temps pour filmer. Parfois, on se dit même que regarder à travers l’objectif, c’est ne pas regarder vraiment. Mais là à Madagascar, je ne sais pas, on a ressenti des choses différentes. La vidéo, c’était un peu comme essentiel. C’était calme, on se posait, et on filmait les montagnes, les enfants. L’appareil photo qu’on utilise pour faire les vidéos, était aussi un objet d’attraction pour les enfants. Ils voulaient être pris en photos. Mais pourquoi les fixait t’on autant avec notre appareil…Ils trouvaient ça bizarre. En fait, nous les filmions. Ca a donné des attitudes marrantes.

La vidéo

En tout cas, on a fait ce film sur Madagascar et on l’ aime bien.

Vous allez voir, Madagascar c’est beau !

Si vous voulez voir nos autres films

La marqueterie à Madagascar

1 mois en Thaïlande

Cam On Vietnam

Notre semaine à l’orphelinat Que Huong Charity Center

Et bien d’autres ici…

Bonne journée

Matt

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

6 commentaires

  1. Très beau ! Bises à tous les 4 !

  2. très joli film!

  3. Super! J’attendais votre galère sur les flots mais vous avez préféré la mer lisse :.)
    ça fait 10 jours que vous n’avez pas posté! Tout va bien? Vous êtes où?
    gros bisous

Laisser votre commentaire ici