Les billets d’avions – Tour Du Monde

  •  
  •  
  •  
  •  

Les billets d’avions pour un tour du monde ? Vous avez trois possibilités  !

Les billets d'avions pour un tour du monde - Jaiuneouverture

Notre avion du Kenya à Madagascar

Le fur et à mesure

Même si nous partons deux ans, il était tout à fait possible d’imaginer prendre un billet d’avion tour du monde pour une des deux années voire les deux années. Nous n’aurions pas utilisé le billet de retour à Paris et serions restés sur place pour continuer le voyage, et ainsi enchaîner avec un deuxième billet tour du monde.

La solution billet tour du monde aurait pu donc réellement convenir. En effet, Zip World fait par exemple des tours du monde à prix intéressant incluant l’Afrique. Mais entre les climats et la durée de 2 ans, le billet tout du monde ne s’avère pas plus avantageux.

En fait, pour chaque année nous avons trouvé des billets solo dont le total est quasi similaire à un billet tour du monde. Alors évidemment, on a pas mal cherché et on a adapté notre itinéraire en fonction de ces trajets (et donc des climats également). Par exemple, le Mozambique et son aéroport de Maputo offrent des prix de ou vers l’Océanie à des prix très intéressants.

On vous explique ici comment nous avons construit notre itinéraire. 

Mais hormis la solution  fur à mesure, deux autres possibilités existent :  les alliances aériennes et les les agences spécialisées.  En effet si vous partez sur un an, vous vous conseillons de prendre un billet tour du monde. Les offres et les prix sont intéressants.

Les alliances aériennes

Il en existe trois principales : Skyteam, Star Alliance et Oneworld. Elles offrent des coûts un peu moins chers en moyenne que les agences spécialisées. Elles donnent pas ou peu de conseils, proposent des itinéraires très standards qu’il peut être coûteux de modifier. Les dates de vols peuvent se changer à tout moment.
Cette solution est a priori la moins coûteuse mais la moins pratique.

Les agences spécialisées

Elles offrent des prix a priori plus chers, mais lors de nos recherches, nous n’avons pas constaté de réelle différence. Les agences spécialisées donnent des conseils, vous aident à optimiser votre voyage.
Après plusieurs recherches, des lectures de blogs, et des démarches entreprises avec chacune,  trois grandes agences ressortent : Connaisseurs du VoyageTravelnation et Zip World.
Zip World a des offres standard très intéressantes. Nous avons eu un très bon contact avec eux. Ils sont assez réactifs et conseillent bien. Ils proposent 6 offres différentes qu’on peut ensuite moduler. Vous trouverez forcément une offre qui peut vous intéresser.
TravelNation a également un bon contact et ils parlent français. Ils n’offrent pas de propositions standard.
Quant à Connaisseurs du Monde, nous avons eu un contact froid. Et dès leur premier retour, ils nous ont annoncé que pour un nouveau devis, nous devions payer 100 Euros. De plus, alors que nous souhaitons aller en Afrique, ils nous ont répondu qu’il fallait de toute façon sortir ce continent de l’itinéraire… 🙁
En tout cas, cette solution nous semble la meilleure, car elle permet d’avoir des prix très compétitifs et d’avoir de bons conseils.

Un outil qui vous permet de construire votre itinéraire !

Outil SimulationA force de recherches, nous avons créé un petit outil qui peut bien vous aider !

Il vous permet de connaître pour l’itinéraire de votre choix le climat dans chaque pays et le coût journalier. Vous entrez vos souhaits, et tout est calculé ! C’est une bonne base pour ensuite ajuster en fonction du prix des trajets aériens.

Nous vous partageons cet outil ici ! 

 

Eve & Matthieu

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici