Street Art à travers le monde

  •  
  •  
  •  
  •  

Le Street Art à travers le monde, c’est aller voir ce que les gens disent, sur les murs.

Melbourne n'est pas une ville proprette et fade - Tour du Monde - Jaiuneouverture (74) copy

La découverte est le maître mot de notre voyage, la liberté également. Quoi de mieux que le street art pour l’illustrer ?

Nous voulons nous pencher sur cet art « sauvage ». Ce qu’il veut dire, qui sont les gens qui l’utilisent, comment, pourquoi et la façon dont il est perçu.
On va donc vous faire découvrir différentes œuvres à travers le monde au gré des différents endroits où nous passerons. Graffs, pochoirs, collages, théâtre, danse, peinture, installations etc. Nous ne voulons pas de restrictions. Simplement un art libre, en dehors des galeries, musées et théâtres habituels.

Nous allons également rencontrer  les acteurs du street art pour comprendre leurs vies, leurs buts, leurs techniques.  Nous vous livrerons ainsi leurs portraits.

Au delà de ceux qui font le street art, nous allons aussi interviewer ceux qui tous les jours le voient, le cotoient et ainsi comprendre quel est l’impact de cet forme artistique à travers le globe.

Est-il un art revendicateur ? Est-il critiqué comme il l’est parfois chez nous ? Y a t-il une hiérarchie entre les formes d’expression ? Des tabous ?
Ce qui nous plaît d’autant plus dans cet art, c’est son côté universel. Il est dans la rue, il est donc accessible à tous, il est sans barrière de langage. Nous allons donc avoir la possibilité de connaître les multiples interprétations de ses spectateurs, les passants.
Par des photographies, des films sur ces œuvres, nous allons vous partager nos découvertes et trouvailles.

Si vous connaissez des artistes ou avez un témoignage à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter à notre adresse association@jaiuneouverture.com

Vous voulez voir un peu le street art qu’on a vu autour du monde ? C’est ici !

Eve  & Matthieu

2 commentaires

  1. je découvre votre blog/ site & donc votre projet, et j’en suis déjà fan, pour moi qui est une grande amatrice de street Art & qui espère bien plus tard laissée ma trace avec des illustrations murales un peu partout où je passe 🙂
    Je vais vous suivre de très près et je vous souhaite tout le meilleur possible !!!

  2. Ping :Le Street Art par Blu : un dessin animé : J'ai une ouverture

Laisser votre commentaire ici