Pourquoi partir en Tour du Monde ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Pourquoi partir en un tour du monde…

Pourquoi partir en Tour du Monde - Jaiuneouverture

Une envie qui s’est transformée

Il y a 7 ans, je suis allé à Sydney pendant 2 mois. J’y ai adoré la vie. Depuis, j’usais de tous les moyens pour convaincre Eve de partir vivre là-bas. Ce projet est devenu progressivement un projet de couple et un tour du monde.

Alors pourquoi un tour du monde ?

Evidemment parce que nous aimons voyager, rencontrer les autres, voir des paysages et des lieux magnifiques. C’est si spécial que de se sentir dans un lieu unique…  Un voyage écarquille les yeux. On est spectateur de paysages, de situations, de gestes qui nous touchent, nous dépassent et nous marquent.

Et puis, nous avons cette farouche envie de sortir de nos cadres pour se déverrouiller, apprendre et relativiser !

De l’enfance jusqu’au boulot, on garde un même rythme. Le temps est compté, et les journées sont prises. A notre époque, nous sommes très connectés, et nous vivons sur des temporalités très courtes. On reçoit des quantités d’infos en quelques secondes sur son téléphone, son ordi… On trouve des réponses sur le net en quelques secondes. On trouve sa route en quelques clics sur le GPS de son téléphone. Bref, on a des moyens technologiques qui nous permettent d’aller beaucoup plus vite qu’il y a 20 ans. Et pourtant si je vous demande comment ça va, combien répondrons « En ce moment pour moi, c’est la course » ?  Avec ce tour du monde nous avons  décidé que nous prendrions le temps. Prendre un temps long pour faire naître d’autres choses, patienter, s’ennuyer. Et être libre.

Chacun dans nos vies, nous avançons un peu la tête dans le guidon. C’est bien normal, mais nous menons nos vies avec nos valeurs dans une petite bulle, créée aussi par notre contexte social, économique…Chaque jour, on entend parler de crise, de mauvais résultats,  de faits divers, et ainsi de suite.  De jolies choses trop rarement !

Avec ce tour du monde, nous allons avoir la chance de découvrir des manières différentes de vivre, de voir les choses.

Je suis impatient de connaître , d’apprendre de l’autre combien on peut vivre différemment, plus simplement. Mieux ?

Matthieu

Note : l’infographie au-dessus provient de notre dossier de sponsoring. Si vous voulez en savoir plus sur notre approche, vous pouvez le télécharger ici. 

3 commentaires

  1. L’envie de prendre de la distance, de la hauteur pour vivre les choses, le désir d’apprendre de l’autre, la saveur des découvertes d’autres modes de vie et de pensées, je retrouve ce que j’ai aimé en voyageant et ce que j’aime quand je prête attention à l’Autre.

    Merci de nous faire voyager en partageant cette aventure.

    Je vous souhaite de riches rencontres imprévues!

Laisser votre commentaire ici