Contact – Eve et Matthieu

  •  
  •  
  •  
  •  

Nous sommes Eve et Matthieu, les deux Tour du Mondistes, auteurs de ce blog. Heureux que vous soyez arrivés sur notre blog !

Logo rouge vert et pastille jaune allégé en 750-72

Si vous voulez nous suivre ou nous contacter pour discuter ou quoi que ce soit, nous sommes disponibles par plusieurs moyens.

Mail

Notre adresse mail est la suivant : association@jaiuneouverture.com

Facebook

Twitter


Google +

Notre profil est ici.

You Tube

Notre chaîne You Tube

Eve & Matthieu

7 commentaires

  1. Nous ne nous connaissons pas mais après plusieurs passages sur votre site, j’en profite pour vous écrire un petit message…

    Merci de nous faire rêver. De nous faire partager vos voyages et vos rencontres avec autant de recul. De faire part de vos questionnements en toute simplicité et humilité. De nous montrer comme nous avons tant à apprendre du monde et des autres.

    Votre expérience est enthousiasmante et inspirante.

    Très bonne continuation, et au plaisir de découvrir la suite de votre périple à travers vos photos et vos récits.

    Natacha

    • Merci beaucoup Natacha. Notre décision de partager notre aventure sur ce blog nous amène des beaux messages comme les vôtres, et c’est vraiment super agréable. On est content de pouvoir « inspirer », et d’inciter peut être au partage avec les autres (humblement!). Merci en tout cas pour votre très gentil message et merci de nous suivre !

  2. Je viens de découvrir votre site, votre projet qui est définitivement celui d’une vie. J’y ai passé mon après-midi, et ma soirée entière. En lisant vos portraits j’ai versé quelques larmes et j’ai souri aussi. En lisant vos articles j’ai appris des choses, beaucoup. L’envie de partir était déjà là quand je suis arrivée, en fait depuis que j’ai mis les pieds dans un avion elle ne me quitte plus, je crois que même en cumulant les voyages elle ne me quittera jamais. C’est superbe tout ce que vous avez réalisé autour de cette expérience, vous avez gagné la chose la plus précieuse qui soit, une vie de partage, de rêves, de rencontres et d’amour.
    Enfin bref bravo, bravo plein. Continuez à profiter, à galérer, à rencontrer et à partager tout ça avec nous qui sommes là, dans notre confort, devant nos ordis. C’est une bouffée d’oxygène.

    Je ne sais pas si vous êtes toujours en NZ mais au besoin je partagerai avec plaisir des infos sur ce pays que j’ai eu la chance de découvrir il y a peu 🙂

    Bonne route, et merci !

  3. Coucou Eve et Matthieu, nous sommes un couple de futur tourdumondistes et nous aimons beaucoup votre blog…vos photos, vos aventures, vos bons plan et surtout votre article sur Madagascar et votre galère en mer. En fait nous avons vécu exactement la même entre Morondava et Ifaty (qu’on atteindra finalement jamais par la mer!) il y a 2 ans. Après 4 jours en mer , un grosse tempête qui manquera de nous avaler, 3h de pirogue en remontant un fleuve (je n’ai pas voulu continuer par la mer!), 1h de marche à travers champs, 5h de charette à zébu et 24h de camion brousse nous arriverons enfin à Ifaty ! Beaucoup de frayeur mais une expérience inoubliable et qui reste notre plus beau souvenir de voyage. Nous partirons nous aussi l’année prochaine pour notre TDM et pour un an. Alors en attendant de partir on va continuer de vous lire et s’aider des bons plans que vous partagez pour préparer notre voyage. Bonne continuation à vous et bonne route.

    • Nous on ne peut pas dire que ce fut notre meilleur souvenir, car on a bien flippé ! Mais Madagascar reste un magnifique souvenir ! Vers quels pays partez vous pour votre tour du monde ? Bonne préparation ! Et merci pour votre comm !

  4. Bonjour à vous deux. Quelle belle aventure ! Découvrir votre blog me fait le plus grand bien. Je suis rentré à Paris il y a déjà 3 ans après un beau tour du monde (en solo) d’une année « seulement ». Le retour a été (et reste) rude. Votre histoire est passionnante et inspirante. Merci de l’avoir partagé.

  5. Bonjour Eve et Matthieu,

    Nous sommes une famille de cinq, Anaïs (moi-même), Raoul et nos trois petits gars Elio (9 ans), Vadim (7 ans) et Oscar (4 ans). Nous sommes en vadrouille autour du monde depuis cinq moins, et encore pour au moins cinq mois.

    Actuellement à Hoi An, nous décidons de passer une matinée tranquille et voilà que je tombe sur votre blog. J’accroche tout de suite, en dévore la moitié et m’arrête net sur votre expérience dans l’orphelinat de Que Huong. J’appelle Raoul qui accourt, nous nous extasions sur le ton de vos posts. Il faut dire, ça fait quelques temps qu’on en parle: nous aussi on aimerait bien aider, tous ensemble. Raoul a déjà fait deux sites internet sur la route (un en Inde et un pour l’école de musique de Luang Prabang) et on garde nos écoutilles ouvertes au cas où, tout le temps. Mais on aimerait bien faire autre chose que de se poser, regarder, échanger, rencontrer. A mon avis vous voyez ce que je veux dire.

    On se permet donc de prendre contact avec vous pour vous demander un peu plus de détails sur le Charity center avant de les contacter en direct: pensez-vous qu’il est possible d’arriver avec nos enfants ? Pensez-vous qu’ils seraient intéressés par un nouveau site internet ? Quelle est leur posture vis-à-vis des étrangers qui les contactent autrement que pour faire des dons ? Bref… Si vous aviez deux minutes pour nous en dire deux mots, ce serait top !

    Par ailleurs, on a aussi lu votre post sur le homestay d’Hoa à Hoi An (je vous dit: on a presque tout lu !!!). On ne pourra pas séjourner chez elle parce qu’elle travaille en ce moment, mais rien qu’au téléphone on a eu un super contact et on a senti que ça aurait été une chouette rencontre. Next time. Et merci pour le tuyau !

    Un grand merci d’avance et belle route à vous, où que vous soyez,
    Anaïs

Laisser votre commentaire ici