Le film de Thaïlande, un mois de voyage

  • 21
  •  
  •  
  •  
    21
    Shares

Voici le film de Thaïlande un résumé visuel de notre voyage en février 2014 !

Un mois entre bouddhisme, marchés, temples, tuk-tuk et montagnes : voilà ce que ça donne !

C’est notre première vidéo aboutie, on a essayé de vous faire ressentir ce que nous avons pu vivre pendant ce voyage. Les images et les sons comme béquille au souvenir.

La Thaïlande, le pays par lequel nous venons de commencer notre tour du monde. On a aimé ce voyage même s’il nous a semblé trop facile car trop touristique. Même si nous avons fait le choix de ne pas allez dans les îles du Sud, nous avons trouvé que le tourisme ici n’est pas le meilleur. Heureusement, louer un scooter et partir se perdre à droite à gauche est très aisé.

On a aimé les odeurs de fleurs qui vous accompagne durant la journée,

On a aimé Bangkok la trépidante,

On a aimé la cuisine thaï,

On a adoré les marchés,

On a eu les yeux écarquillés devant les temples et les Bouddhas de mille postures, couleurs, tailles,

On a vu le triangle d’or et ça nous a fait quelque chose.

Malheureusement on a aussi senti que l’authenticité se perd peu à peu. Que les réalités économiques contribuent à une perte de la culture et que le pouvoir est partout le même.

Mais ce pays était sûrement le meilleur pour commencer, se faire la main et aprehender la suite, le Laos!

On espère vraiment que ça vous plaira et qu’on en fera tout plein d’autres car oui on est quand même un peu fier de ce film de Thaïlande. Et puis on pense à nous aussi et on se dit qu’avoir ces souvenirs vidéo de nos voyage ça va être tout simplement genial! On essaiera de pas les ressortir à chaque Noël (nos enfants, quand on en aura, vont nous détester! ).

Eve et Matt

  • 21
    Shares

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Un commentaire

  1. Ping :2 mois sur la Grande Île - Notre film sur Madagascar

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.