Le calme en brousse entre Manja et Morondava… C’est ce dont on avait besoin après la tempête.
Pas question pour nous de reprendre la pirogue même si les premiers jours avaient été des plus doux. On se met donc en quête d’un moyen de transport pour rejoindre notre prochaine étape, Morondava. On s’arrange pour prendre un taxi brousse à 4h du matin. La journée va être longue.
Bien tassés à 5 sur notre banquette de 3 on part dans la nuit. Peu à peu on assite au lever du soleil et on découvre que la piste est en plein milieu d’une forêt remplie de baobabs! C’est pour nous la première fois qu’on en voit autant et nous avons droit à un sacré spectacle. Piste rouge, lumière jaune orangée et baobabs noirs dont la silhouette se détache comme un pochoir.
On est ravi. Comme des enfants on s’interpelle « t’as vu celui-ci? « , » là, il est énorme » etc. C’est vrai qu’ils sont très gros, et dans la lumière du matin, cela crée quelque chose de très différent de l’allée des baobabs, que nous avons vue un soir avec une coucher de soleil rose.
Le spectacle ne s’arrête pas la car sous nos yeux incrédules, on voit l’un des hommes de devant sortir sa carabine, la charger (on se demande si on doit avoir peur comme la dernière fois) et passer le buste par la fenêtre et tirer. En regardant mieux, on se rend compte qu’effectivement il y a des pintades sauvages sur la route! Les gars sont hilares, ils n’en ont tué aucune…
Voilà qui a égayé notre journée de 12h de taxi brousse, ce qui n’est pas rien!
Eve
Le 12 Juillet 2014
Ping : 2 mois sur la Grande Île - Notre film sur Madagascar