En brousse – entre Manja et Morondava – Madagascar

  • 5
  •  
  •  
    5
    Shares

Le calme en brousse entre Manja et Morondava… C’est ce dont on avait besoin après la tempête.

 

Pas question pour nous de reprendre la pirogue même si les premiers jours avaient été des plus doux. On se met donc en quête d’un moyen de transport pour rejoindre notre prochaine étape, Morondava. On s’arrange pour prendre un taxi brousse à 4h du matin. La journée va être longue.

Bien tassés à 5 sur notre banquette de 3 on part dans la nuit. Peu à peu on assite au lever du soleil et on découvre que la piste est en plein milieu d’une forêt remplie de baobabs! C’est pour nous la première fois qu’on en voit autant et nous avons droit à un sacré spectacle. Piste rouge, lumière jaune orangée et baobabs noirs dont la silhouette se détache comme un pochoir.

On est ravi. Comme des enfants on s’interpelle « t’as vu celui-ci? « ,  » là, il est énorme » etc. C’est vrai qu’ils sont très gros, et dans la lumière du matin, cela crée quelque chose de très différent de l’allée des baobabs, que nous avons vue un soir avec une coucher de soleil rose

Le spectacle ne s’arrête pas la car sous nos yeux incrédules, on voit l’un des hommes de devant sortir sa carabine, la charger (on se demande si on doit avoir peur comme la dernière fois) et passer le buste par la fenêtre et tirer. En regardant mieux, on se rend compte qu’effectivement il y a des pintades sauvages sur la route! Les gars sont hilares, ils n’en ont tué aucune… 

Voilà qui a égayé notre journée de 12h de taxi brousse, ce qui n’est pas rien!

Eve

Le 12 Juillet 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Un commentaire

  1. Ping :2 mois sur la Grande Île - Notre film sur Madagascar

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.