Un coup de main à Harlin, guide à Ambalavao

  •  
  •  
  •  
  •  

Nous avons rencontré Harlin guide à Ambalavao à Madagascar. Il a 24 ans. Les 4 jours de trek que nous avons passés dans le massif de l’Andringrita ont été supers, et en partie grâce à lui.

Massif de l'Andringitra - Madagascar - tour du monde - jaiuneouverture

Un gars bien

Il est attentionné, gentil et professionnel. Bref, un bon gars et un bon guide. Il a d’ailleurs répondu à notre questionnaire et ses réponses sont très intéressantes…

Il cherchait lui aussi, comme Olivier à se faire connaître et souhaitait un site web. Nous avons donc accepté avec plaisir de le lui faire.

Harlin prend des initiatives, et très peu de temps après l’avoir quitté, il nous a envoyé des photos et une description des tours qu’il proposait. Ca faisait plaisir.

C’est drôle de voir combien on a pu aider sur ce sujet des sites internet. Depuis notre départ, nous en avons créé 4 ! Un pour Hoa au Vietnam, un pour Jacky et Evelyn aux Philippines, un pour Olivier et un pour Harlin à Madagascar ! Et nous avons fait une vidéo pour le site internet de Dominique !

Internet dans un pays pas réellement connecté

C’est évidemment étonnant parce que l’usage d’Internet dans ces pays n’est pas popularisé -particulièrement à Madagascar-. Une très grande majorité des gens n’ont pas d’adresse mail.

Hoa, Harlin ou Olivier, ont eux une utilisation réduite d’Internet. Hoa l’utilise un peu plus, et ca n’est pas sans rapport avec sa nationalité, car le Vietnam est mieux connecté que Madagascar ou les Philippines. Mais tous savent que le bouche à oreille leur assure des clients et qu’il se fait beaucoup par Internet.

Un site web pour l’aider ! 

Voici le site que nous avons donc créé à Harlin : http://nationale7.wix.com/madagascar

On est preneurs de vos commentaires.

Surtout, si vous passez par là-bas, n’hésitez pas à le contacter. Nous l’avons déjà recommandé et Yannick et Ophélie que nous avons rencontrés à Madagascar l’ont eux aussi beaucoup apprécié.

Matthieu

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici