Le vrai désert du Namib – Sesriem – Namibie

  •  
  •  
  •  
  •  

Un peu choqués après un incident sur la route on arrive au porte du désert du Namib, à Sesriem. Le point d’entrée vers le désert du Namib, de Sossuvlei et Deadvlei.

Le vrai désert - Sesriem - Sossuvlei - Namibie (17)

On campe dans la réserve naturelle et on commence à voir au loin la forme molle de grandes, grandes, grandes collines.

On est plus très loin des dunes. Il nous tarde le lendemain matin.

Réveil à 5 heures

Réveil à 5h pour voir le coucher de soleil sur le désert,  on s’ensable dans le camping puis on part. Encore une journée où on a eu la chance de voir de belles choses.

On a été un peu jaloux quand on a vu toutes les montgolfières décoller de ne pas en être !

Marche dans le désert

On a marché dans le désert une dizaine de kilomètres. Comme on est des intellos cultivés, on a bien lu Tintin quand on était petit. Plus précisément Tintin et le Crabe aux Pinces d’or, Tintin et les Cigares du pharaon, Tintin et le pays de l’or Noir, et on s’est un peu inspiré de Coke en Stock. Tout ça pour dire que pour éviter de faire sécher nos os au soleil, on avait bien pensé à prendre un casse-croûte et boire de l’eau chaude.

On a pu grimper au sommet d’une dune, on a eu chaud, on a eu beau.

Le soir, au coucher de soleil on est allé voir les fairy circles, les cercles de fées. Vous savez, ces cercles dessinés sur le sol par une absence de végétation on ne sait pas trop pourquoi…

Le soir, les impalas gambadaient dans le camp. On a aussi fait un plouf dans la piscine et c’est incroyable de se baigner dans une eau si froide en plein milieu d’un désert si chaud.

Eve

Le 3 et 4 septembre 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

5 commentaires

  1. Mel Anie via Facebook

    J’ai fais cette même étape que vous.
    La Namibie m’a transformé

  2. Mel Anie via Facebook

    Bonjour !
    Alors j’ai un rêve africain depuis que je suis née. Et la Namibie a été un choix évident pour mon premier voyage lointain .
    Nous sommes partie 14 jours mais avec un guide (la bas c’est mieux) .
    En gros, visite CCF Fondation de préservation des guepards, safari dans le parc d’Etosha avec girafes éléphants tigres… donc une nuit dedans, 4×4 dans le Kalahari, Cape Cross avec sa colonie d’otaries, rencontre avec les himbas et les bushmans, Massif du Bransberg et ses fresques. .. plus de 3000km de bonheur !
    Je penses que la fatigue vous a fait rater des choses extraordinaires !!
    Mais quelle chance vous avez !
    Je continue à Vous suivre
    Mélanie

  3. Mel Anie via Facebook

    Une autre fois bien sûre !

  4. Ping :Cape Town, ville préférée des Sud Africains

  5. Ping :Walvis Bay et les flamands roses - Namibie

Laisser votre commentaire ici