Moby Dick – Les baleines d’Hermanus – Afrique du Sud

  •  
  •  
  •  
  •  

On a vu les baleines d’Hermanus !

Hermanus, c’est vraiment le spot pour voir ces gros poissons. Il y a même un crieur de baleines. Son boulot est de souffler dans un cor pour indiquer la position de l’animal dans la baie.

En fait, on été pas tout à fait sûr de vouloir passer deux heures avec plein de touristes pour aller voir de plus près les grosses bêtes. Finalement on s’est dit que ce serait certainement unique. Ça l’a été.

En fait les baleines sont très curieuses et dès que l’on s’est approché de leur zone il y en a une qui est venue tout à côté de nous pour nous observer et à mon avis pour se montrer également.

Une vraie diva

Et vas y que je me tourne sur le dos, que je vais à bâbord, à tribord, que je plonge, que je ressort. Tous les 4 on a été émerveillé. Elle été vraiment intéressée par nous. Du coup c’était un peu comme un échange. Notre curiosité était mutuelle. On a dû passer une heure à se tourner autour comme ça.

N’oublions pas les pinguoins !

Ensuite on est parti pour Cape Town en s’arrêtant voir les pingouins à Boulders Beach. Drôle de rencontre à nouveau. On a grugé et pas payé l’entrée du parc car en fait, il suffit de marcher le long de la promenade pour voir les ennemis de batman. Beaux, pas du tout à l’aise quand il s’agit de marcher, plutôt curieux et très odorants on a pu les voir de prêt et c’était amusant. Ils se dandinent vraiment comme s’ils allaient tomber à la renverse d’un moment à l’autre.

Si la baleine était seule quand on l’a rencontrée, les pingouins étaient en colonie.

Et puis, après tout ça, nous sommes arrivés en ville, dans la grande ville, si proche de la nature, étonnant!

Eve

Le 26 août 2014

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

3 commentaires

  1. C’est absolument totalement et indiscutablement dégueulasse !!!

  2. Ping :Walvis Bay et les flamands roses - Namibie

  3. Ping :2 ans de tour du monde en chiffres -

Laisser votre commentaire ici