Ca y est, nous sommes entrés dans le vif de notre tour du monde!

  •  
  •  
  •  
  •  

Ce soir, nous sommes entrés dans le vif de notre tour du monde.

Bé - Orphelinat Di An - Vietnam

Jusqu’à maintenant, nous avons pas mal préparé. Nous avons rencontré des voyageurs, et notamment via les Passeurs d’Aventures. Nous avons échangé beaucoup avec des tour du mondistes, et notamment Amanda et Olivier, qui sont partis pendant 3 ans en vélo couché.

Mais ce soir, nous avons rencontré Maurice Benoît, le président de l’association Mère Isabelle au Vietnam ; Mère Isabelle qui  est « la Mère Teresa du Vietnam ».  Une rencontre pendant une heure et demie, où nous avons discuté de ses histoires, de ce pays et de toutes les actions de cette association.

Impressionnant. Depuis 5 ans, avec des volontaires, des étudiants , ils ont construit plus de 80 maisons au Vietnam. Depuis 10 ans, ils reprennent, ouvrent des orphelinats pour des centaines d’enfants.  C’est impressionnant de voir comment quelques personnes peuvent entreprendre tant de choses pour aider les autres.

Sur la base de dons, de partenariats, ils parviennent à mettre en place plein de choses, et construisent des expériences sincères de vivre-ensemble. Entre autres, Maurice Benoît a monté avec une société le départ de certains collaborateurs ayant gagné un concours vers le Vietnam. Ensemble, ils ont construit des maisons, et ont vécu un super truc. Au final , ils ont fait quelque chose de simple, mais de vrai.

Maurice Benoît est une personne authentique, avec plein d’histoires à raconter, plein d’idées et d’énergie. C’est agréable de voir combien il a pris le temps avec nous à se balader au milieu de ses souvenirs et de ses projets. Un vrai moment de positif.

Nous avons discuté, et nous irons donc nous occuper des enfants à l’orphelinat et participer à la construction de maisons à Nha Trang. Un lieu où résident notamment des prêtres à la retraite qui aiment parler le français (reliquats de l’Indochine !). Un lieu sur la côte où le matin se lève sur la mer  le grand soleil rouge vietnamien…

Il nous tarde.

Matthieu

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Un commentaire

  1. Bonjour !
    Je suis un adolescent de 17 ans et j’aimerais partir à l’étranger cet été pour faire une mission humanitaire. J’ai beaucoup de mal à trouver des sites/associations, et je voulais savoir si celle dont vous parlez ici « Mère Isabelle » propose ce type d’actions, et si oui quels sont les moyens, conditions …

    Merci beaucoup !

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.