Notre blog tour du monde Jaiuneouverture !

  •  
  •  
  •  
  •  

Ca y est ! Nous avons créé notre site de tour du monde !

Logo rouge vert et pastille jaune allégé en 750-72

Nous avons passé 3 mois à le construire. Nous n’avions aucune connaissance web, code…. Et c’est un premier aboutissement.

C’est vrai, ce site nous a permis de structurer notre approche, et aujourd’hui il est un bon moyen de partager notre expérience. Avec ce site, nous avons une visibilité. C’est donc la possibilité d’échanger avec la communauté des voyageurs, de rechercher des partenaires, et pendant notre tour du monde de partager avec nos proches.

Mais quand on a créé un site, un réflexe arrive vite :

Combien on a de vues aujourd’hui ? Combien a-t-on de vues depuis une heure ? Depuis ce matin ?

Bref, ça devient la course aux visites. Dans quel but ? C’est une question que nous nous sommes posée, et à laquelle nous avons répondu.

Ce blog ne doit être que le support de choses réelles.

L’amorce ou la base d’échanges, le moyen de se rencontrer. Nous voulons vivre un tour du monde, pas un tour du web. Nous allons donc partager au naturel. Pas d’actions de comm pour doper nos visites. Le minimum sur les réseaux sociaux, car on l’a redécouvert, c’est un sacré moyen de communication. Pas de marketing sauvage pour rentrer dans la communauté des meilleurs blogueurs du mois d’avril 2013 sur la partie voyages. 😉 Ca nous ressemble pas en fait.

On a donc pas mal réfléchi et décidé que nous écrirons en suivant nos envies, et en restant authentiques. Alors on laisse un peu de côté notre égo, on arrête de regarder les statistiques toutes les cinq minutes et on espère que vous serez d’accord avec nous et qu’on pourra profiter de cette plateforme d’échange avec vous de la façon la plus simple possible.

Go ! 🙂

Matt

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

3 commentaires

  1. Hâte de voir vos premières photos et votre parcours! Deux ans, c’est un sacré voyage!
    bisous
    la famille Franco

  2. Ping :Les articles invités de J'ai une Ouverture

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.