Aider mais comment? Créer un site Prestashop aux Philippines!

  •  
  •  
  •  
  •  

Créer un site  web Prestashop pour la vente de coquillages de collection tel était le défi !

Vous le savez, nous avons passé un mois et demi aux Philippines dans notre famille. Mon grand-père a vécu là bas des années où il était conchyliologue (collectionneur de coquillages quoi!). Aujourd’hui mon grand-père n’est plus là mais Jacky et Evelyn, sa fille et sa femme ont repris le business.

Eurasiashells c’est quoi?

Eh bien, c’est le nom de l’entreprise familiale. Jacky et Evelyn achètent des coquillages à des pêcheurs locaux (Matthieu est même allé en mer avec l’un d’eux) qui passent quasiment tous les matins présenter leurs trouvailles. Elles sélectionnent les pièces puis Benito les nettoie, les bichonne pour les prendre en photo et enfin c’est la mise en vente. La plupart des collectionneurs ne vivent pas aux Philippines. Internet est donc leur outil de travail de pour vendre les coquillages et c’est là qu’on a bossé ensemble !

Les sites web, ça se démode vite!

Il y a bien longtemps, quand on n’avait pas besoin d’un ordinateur pour mener une vie normale les sites web étaient, comment dire, moches… Faut dire ce qui est, quand on prend les choses avec du recul un site du début des années 2000 c’est pas la panacée même si à l’époque c’était être franchement à la pointe. Vous comprendrez donc que Jacky avait une grande envie de faire évoluer le premier site et même de le transformer en site marchand.

On a retroussé nos manches, regardé tout plein de tuto et tadaaaa

Voilà le nouveau site prestashop pour vendre des coquillages. Un gros, gros boulot car, c’est l’occasion qui a fait le larron. Jacky voulait un site web mais n’avait pas du tout le temps de s’en occuper ni l’argent de le commander. Nous, nous étions venus en voyage pour apprendre à se connaître, on bloguait depuis un petit moment mais rien de trop compliqué, moi j’avais découvert grâce au boulot, prestashop dans les grandes lignes. Bref, le travail n’était pas préparé, les artisans (nous) complètement novices et le thermomètre jamais en dessous de 35.

Eurasiashells - un site prestashop - Tour du monde

Nous avons passés 3 semaines à travailler ensemble à construire un site qui correspond à leurs besoins qui sont très spécifiques mais aussi à créer un fichier excel du tonnerre de Dieu pour leur permettre de gagner du temps et on espère de l’argent.

Un joli concours de circonstances, beaucoup de travail et de sueur mais on était tous très content du résultat. L’outil est en place et ça c’est top!

Bien sûr on a créé une page facebook alors, si vous voulez voir de jolis coquillages, c’est par là!

Eve

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici