Les voyages dans le temps, c’est possible !

  •  
  •  
  •  
  •  

Les voyages dans le temps, c’est possible ! On a testé. Nous avons remonté le temps pour vivre deux fois la journée du 14 décembre 2014.

Les voyages dans le temps, c'est possible

Bien sûr, nous n’avons ni inventé le décalage ni les fuseaux horaires.

Et dans tout vol long courrier, il y a toujours un retour dans le passé, ou une avancée dans le futur. Mais là, nous sommes partis d’Auckland pour atterrir à San Francisco. 12 heures de vol et 21 heures de décalage horaire vers le passé. Quasiment une journée.

Le 14 décembre 2014, à 10h, nous étions donc en train de boire un café à Auckland.
Le 14 décembre 2014 à 10h, nous étions aussi en train de marcher dans les rues de San Francisco.

Le 14 décembre 2014 à 14h, nous mangions des sushis en Nouvelle Zélande.
Mais le 14 décembre 2014 à 14h, nous visitions aussi le Musée mécanique de San Francisco aux Etats-Unis.

Ca fait drôle, non ?

Nous sommes revenus dans le passé.

Les voyages dans le temps, c'est possible - Jaiuneouverture

Et avons vécu le même jour deux fois, et de façon totalement différente. A 10 000 kilomètres de distance. L’avion nous a permis de remonter la journée du 14 décembre 2014.

D’autres conséquences amusantes. Il y a eu 32 jours dans notre mois de décembre. 8 jours dans la même semaine. Le 14 décembre aura duré 45 heures. Nous aurons eu deux nuits le même jour.

Et d’ailleurs, pour parler de nuit… Avant de prendre l’avion, j’avais imaginé que nous aurions la lumière du jour dans l’avion durant notre trajet de 12 heures. Nous remontions en effet la journée du 14 décembre, et aurions pu vivre pour la première fois de notre vie une lumière naturelle discontinue pendant 24 heures. Mais nous avons pris la planète dans le mauvais « sens ».

Bon, et arrêtons le suspense de suite, remonter dans le temps, ça ne fait pas rajeunir…

Il n’y avait qu’à voir les cernes que nous avons eues en arrivant à San Francisco… 🙂

A bientôt pour nos découvertes états-uniennes… 🙂

Matthieu

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

2 commentaires

Laisser votre commentaire ici