Ma semaine à l’orphelinat Que Huong Charity Center au Vietnam – Nathalie

  • 9
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares

Nous avons rencontré Nathalie à l’orphelinat Que Huong Charity Center au Vietnam. Nous avons passé un vrai bon moment avec elle et avec les enfants. S’impliquer dans une mission comme celle-ci nous a rapprochés. Les soirs, nous discutions de nos ressentis, d’autant que le Que Huong Charity Center ne laisse pas neutre. Elle a accepté de nous partager son témoignage sur son expérience. Le voici.

Merci à Matt et Eve de me permettre de déposer un article relatant ma deuxième expérience à l’orphelinat de QUE HUONG CHARITY CENTER au Vietnam, dans la banlieue de BING DUONG. Encore une fois j’ai apprécié ce moment privilégié avec ces enfants en manque de bisous, de tendresses, de câlins.

Il n’y a pas de journées sans enfants dans les bras ou assis sur nos jambes, quémandant sans répit ces moments de douceur. Certains enfants ne viennent pas sur vous, par timidité, ou par crainte, mais pour ma deuxième année j’ai eu l’occasion d’avoir des liens différents avec des enfants, qui l’an dernier ne me faisaient aucun sourire. Le moment que j’aimé le plus, mais qui était parfois éprouvant : « la douche ». Je m’occupais de 27 petits garçons de 4 à 6 ans, la douche consiste à remplir 2 grosses casseroles d’eau pour les mouiller, un peu de savon pour les laver et beaucoup de plaisir à les rincer. Ces enfants qui cherchaient le bien être, la fraîcheur, la douceur à travers ces moments privilégiés, d’ailleurs à la fin de mon séjour les enfants venaient me chercher pour partager ce moment. Je retournerai surement l’année prochaine, pour suivre mon parrainage et donner un brin de douceur.

Nathalie

  • 9
    Shares

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.