Terre et mer – Îles de Coron et de Busuanga – Philippines

  •  
  •  
  •  
  •  

Les îles de Coron et de Busuanga, c’est Palawan mais pas tout à fait. On s’en fiche un peu, ça nous a bluffés.

En fait, ça fait partie de Palawan, mais ce ne sont pas les îles les plus connues.

A l’intérieur des terres sur la moto cross !

Ici, nous avons été bluffés par le paysage intérieur. Sur notre semi-automatique (la moto, pas le flingue), nous nous sommes perdus dans les terres. C’est les couleurs surtout qui sont vraiment très belles. Lorsque nous y étions, le ciel gris faisait ressortir toutes les différentes nuances de vert (il y en avait 50). Les vaches, les chevaux et les cow-boys, oui, oui, les cow-boys habitent ces plaines pour nos yeux ébahis !

Nous sommes allés dans une église faite de galets, qui était en train d’être préparée pour une célébration. Des murs dans lesquels étaient enfermés des coquillages. C’était une belle église. Nous avons discuté avec une dame très gentille. Ce fut un moment agréable.

Et du snorkelling dans des eaux magnifiques ! 

Mais les îles de Coron et de Busuanga, c’est aussi l’eau. Une belle eau. Tour organisé oblige, nous avons passé une journée en mer allant de lagon en lagon. Nous avons rencontré un monsieur agé, un professeur espagnol, mais parlant français. Un gars érudit et marrant. Et deux françaises, sympas.

On a nagé dans des eaux vertes, et eu milieu (littéralement) de poissons.

Que c’était moche…! 🙂

Mention spéciale pour le lac intérieur de l’île de Coron. Une baignade très belle et très calme dans une eau majoritairement douce (70% fresh water, 30% eau salée) d’un bleu profond, avec pour mur d’enceinte la montagne dense et verte.

Chouette !

Eve

Du 26 mai au 1er juin 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

2 commentaires

  1. Salut,
    Les lagons c’est  »Moche ». La conclusion c’est  »Chouette ». La signature, c’est E. G. Fastoche!
    La prochaine fois, je donne dans le pronostoc sur la coupe du monde. Et puis non, tiens, je préfère m’imaginer à la place du type suspendu le cul dans l’eau. Vous avez une vie difficile.
    Biz

  2. Ping :Des rizières à la terrasse - Batad - Luzon - Philippines

Les commentaires sont fermés