Aider comment ? En créant un site web ! – Vietnam

  •  
  •  
  •  

C’est en priorité pour revoir Hoa que nous sommes revenus à Hoi An avec Arthur.


Nous avons passé une nouvelle journée sur l’île mais en tant qu’invité cette fois. Nous étions un peu plus libre aussi et nous avons pu découvrir que l’endroit est très beau. On alterne entre rizières verdoyantes en ce moment et dunes de sable parsemées de végétation grasse au milieu de laquelle se dresse fréquemment des tombeaux colorés. Le tout a un côté mystérieux et un peu dérangeant.

Nous avons partagé le déjeuner de la famille d’Hoa puis nous avons parlé business. Et oui, en plus des deux activités qu’elle exerce, notre amie veut proposer sa chambre en homestay. Généreuse comme elle est, on a quand même décidé de calculer les coûts avec elle car elle est capable, par gentillesse de travailler pour avoir très peu au final.

Dans sa logique de partage, elle veut proposer à des touristes de partager le quotidien de sa famille et de la vie sur l’île. Nous qui la connaissons on trouve l’initiative vraiment bonne car on sait qu’il n’y aura pas de triche. On est assez bluffé par son ouverture d’esprit et son envie de partage avec les étrangers. On a envie de l’aider à mettre en place son projet qui selon nous sera aussi bénéfique pour elle que pour les gens qui lui rendront visite.

Alors on essaie de l’aider puisque nous on est des touristes, on connaît nos besoin ! Et puis on a pris des photos pour elle et ensuite on a construit son site internet.

On est fier d’avoir fait ça ensemble. On est désormais sûr qu’un lien particulier s’est créé et qu’on a des choses concrètes à partager si jamais on fait l’erreur de s’oublier.

On vous laisse découvrir ce que ça donne et partager à vos amis qui pourraient aller au Vietnam.

Attention cependant, elle ne veut fonctionner que sur bouche à oreille, pas de trip advisor etc. Elle veut du contact humain et de la confiance. Ça lui va bien.

Eve

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

3 commentaires

  1. Bonjour,

    A Cam Kim ou à Cham Island?

  2. Ping :Un coup de main à Harlin, guide à Ambalavao

  3. Ping :Un coup de main à un Malgache - Olivier d'Ambositra

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.