Notre film du Nicaragua

  •  
  •  
  •  
  •  

Le Nicaragua c’est un pays qui nous reste. Un pays qui me reste. Un souvenir à la croisée des paysages, des gens souriants et chaleureux, de cette culture, de ces failles, et de ces tristesses. Le Nicaragua, c’est un BEAU pays. Voici donc notre film du Nicaragua.

Le Nicaragua c’est un pays où j’ai appris l’espagnol, où nous avons vécu dans une famille locale pendant 3 semaines, dans une ville typique, un peu paumée, un peu délabrée. Esteli.

On a découvert la culture d’un peuple, qui il y a 20 ans vivait une guerre atroce pour avoir choisi de renverser une dictature horrible. Ces gens souriants, politisés qui pour beaucoup consomment de la drogue. Ces gens chaleureux, qui respectent plus que tout leur mère, et dont les femmes de poigne sont souvent seules. Ces familles où se cotoient assez souvent vingt demi frères et soeurs. Ce pays pauvre et qui pourtant sourit. Ce pays de révolution qui aujourd’hui croule sous les arrangements de son ancien chef populaire devenu dictateur. Un pays d’hommes libres, de Sandinistes, mais un pays d’hommes enchaînés à des politiques qui s’en foutent.

Ce pays de nature, qui va etre bientôt fendu par le concurrent chinois du canal du Panama. Un pays de nature dont nous avons arpenté ce lac énorme où flotte une belle île, l’île d’Ometepe. Une île colorée, volcanique. C’est un pays de villes coloniales comme Granada et Léon, des villes charmantes, latines, qui s’agitent entre les pots d’échappement, les commerçants ambulants et les églises colorées.


Le Nicaragua, c’est un coup de coeur de l’Amérique Centrale. C’est un beau peuple dans un pays chaud, isolé, écorché.

 

Matthieu

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

14 commentaires

  1. J’adore ce film !!!

  2. J’adore ce film, avec sa jolie musique de fond ! C’est un pays qui semble terriblement attachant 🙂

  3. très belles images bien représentatives de « l’atmosphère » de ce pays méconnu… 😉

  4. On se laisse emporter … génial et instructif, of course !

  5. On s’offre un petit détour au Nicaragua grâce à votre superbe vidéo, que l’on partage avec Passion !! 😉

  6. Je suis aussi restée chez Sancuanjoche Spanish School – Esteli – Norma Morales Lira 3 semaines, merci pour cette belle vidéo et pour l’article aussi, je retrouve l’esprit de ce que j’ai vécu là-bas. Belle suite d’aventures à vous 2 =)

Laisser votre commentaire ici