Ca fait réfléchir – Namibie

  •  
  •  
  •  
  •  

La Namibie, ça nous a fait réfléchir. Pas mal de choses nous ont interpellés, questionnés. En vrac, les voici.

Ca fait réfléchir - Namibie

Les blancs nous parlent spontanément en allemand.

Il y a 2 millions d’habitants soit 30 fois moins qu’en France sur un territoire comparable à ceux de la France et de l’Espagne réunis. La densité est de 2,5 habitants au kilomètre carré. La Namibie est le deuxième pays le moins dense du monde après la Mongolie.

C’est l’installation des clôtures qui a contribué en grande partie à la réduction de la population animale sauvage (car elles empêchent sa migration).

La valeur de la monnaie namibienne est calquée sur celle de l’Afrique du Sud.

On peut utiliser les rands librement comme au Swaziland.

Sous gouvernement sud-africain, la Namibie a elle aussi connu l’apartheid.

Le taux de croissance annuel est de 4,3%.

Aux stations-services, les employés nettoient le pare-brise, vérifient les niveaux d’huile et d’eau, regonflent les pneus de votre voiture, en même temps qu’ils vous servent de l’essence. Un petit pourboire est d’usage.

Des milliers de kilomètres se font sur des routes en gravier.

Le territoire désertique, aride ou semi-aride représente 98% du territoire total. Le désert du Namib représente à lui tout seul 2/3 du pays. LA Namibie est le pays le plus sec de l’Afrique sub-saharienne.

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici