Spa au Swaziland

  • 3
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

Un spa au Swaziland ! Oui !

 

Spa au Swaziland 20

Une vraie frontière physique

Après le Kruger, nous prenons la route du Swaziland. Petit pays rond sans aucun accès à la mer, et pris entre le Mozambique et l’Afrique du Sud.

La frontière est physique. Nous devons passer une chaîne de montagnes, le brouillard est pais, la pente abrupte, la forêt vert anglais et la route en terre.

Complètement différent de la savane du Kruger. Dans une humide fraîcheur, on installe notre campement.

Au milieu des Swazilandais

Le lendemain, après une nuit sous tente et sous la pluie, et un bon petit-déjeuner à base d’œufs et de bacon (aujourd’hui j’en suis au stade de l’overdose), on part au spa.

De drôles de petits bâtiments ronds et blancs un peu décrépis et qui ressemblent à des alvéoles. Une alvéole avec un bain à 45 degrés d’eau de source chaude naturelle. Une alvéole avec des douches. Une alvéole avec le sauna.

Femmes d’un côté, hommes de l’autre évidemment, puisque ici, c’est tout nu (vous comprenez pourquoi il n’y a pas de photo).

Me voilà donc en tenue d’Eve (ahaha) à discuter avec les femmes Swazi.

Un vrai moment étonnant et agréable.

Des champs verts

Après une bonne nuit, nous avons repris la route vers l’Afrique du Sud. C’était vert. Le Swaziland a des très grandes exploitations de canne à sucre. Les étendues étaient très belles, au milieu desquelles surgissaient des grosses usines et de nombreux camions.

Ca ne gâchait finalement en rien la beauté de ce pays calme.

Eve

Le 17 aout 2014

  • 3
    Shares

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Un commentaire

  1. Ping :Un canyon dans le désert - Le Fish River Canyon en Namibie

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.