Pourquoi un tour du monde du Street Art ? Regardez !

  •  
  •  
  •  
  •  

Pourquoi faire un tour du monde du Street Art ?

On l’explique notamment dans notre dossier de sponsoring. Le street art n’a pas de barrières. Ni sociales ni géographiques. Des peintures sur les murs de cimetières malgaches aux graffs sur les trains, en passant par les incroyables oeuvres de BLU, le street art a ses pontes mais aussi tous ses innombrables contibuteurs dans le monde. Le street art exprime une pensée, une poésie. Il n’est pas neutre aux yeux de son créateur comme de son spectateur – marcheur, coureur, automobiliste, et tout ce qui s’ensuit- confronté dans la rue et la campagne à ces visions singulières du monde.

On adore. Mais parfois pas besoin de parler…

Regardez ces peintures de MTO dont le nom est « La légende de Fred ILLE et Gwen VILAINE ». Les deux se trouvent à Rennes.  Je les trouve superbes.

MTO est un artiste français de Street Art basé à Berlin. La majorité de ces oeuvres sont des grands portraits noir et blanc. Des oeuvres toujours contextualisées. La preuve en est cette première fresque.

Fred Ille - J'ai Une Ouverture - Tour du Monde

Gwen Vilaine - J'ai Une Ouverture - Tour du Monde

Le making of de ces peintures est vraiment cool.

Si vous êtes à Rennes, pour les voir, voici la localisation de la première fresque et celle de la seconde !

La page facebook de l’artiste MTO

Le magnifique FlickR de MTO

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici