Noel à Vegas et le 31 décembre bloqués sur l’autoroute

  • 12
  •  
  •  
    12
    Shares

Ne vous y trompez pas, on a la classe. Nous, on fait Noël à Vegas. Et le 31, on le fait à Kingman, sur l’autoroute, bloqués par la neige. L’évènementiel, on l’a dans la peau, ou pas. Nous, on l’a.

Faites vos poches - Las Vegas - USA

Faites vos poches – Las Vegas – USA

« Il faudrait peut-être s’organiser pour être dans un endroit agréable pour le soir de Noël » avait fait remarquer ma mère quelques semaines plus tôt. « Ce serait plus convivial ».

Finalement, dans la kyrielle des villes moches et des villages horribles entre la Death Valley et le désert, on a choisi la valeur sûre.

Las Vegas.

Lumières à gogo, hôtels luxueux, robes de soirée, gomina dans les cheveux, Louis Vuitton par ci, une Coyote girl par là.  La Tour Eiffel au carrefour, Venise un peu plus loin, le Sphinx à côté du métro.

Nous allons passer Noël dans la ville du bling bling, des dollars et des paillettes !!

… sur le parking du Circus Circus, un peu derrière le Strip, un peu perdu, entre un muret et des palmiers, dans notre camping-car.

« Otmar, t’as branché la pompe à caca ? Et le tuyau d’arrivée d’eau ? »

« Oui ? Parfait ! »

On met le CD des chants de Noël à fond dans l’autoradio. On sort la guirlande lumineuse. On prépare le foie gras.  On enfile la chemise. Les dames se maquillent. Et en avant, Merry Christmas, sur le parking.

Ce fut un délicieux moment. Perdus dans cette ville marrante et superficielle, nous avons créé un petit cocon dans notre motel mobile posé sur le goudron. Les lumières de Circus Circus clignotaient à travers nos fenêtres. Notre petit foie de canard dégusté au Sud-Ouest des Etats-Unis sentait l’international.

Ce fut un Noel original, simple… à Las Vegas.

Pour le Nouvel An, on a visé un peu plus haut.

27 ans qu’il n’avait pas neigé à Kingman. Il a neigé le jour où on y est passé.

« Que c’est sympa cette neige ! On n’en a pas eu pour Noël,  mais elle tombe pour le Nouvel An. C’est beau… ».

« Ah tiens, le camion devant, il est arrêté ».

Nous sommes restés 12 heures bloqués sur l’autoroute, au milieu d’un serpent d’embouteillages de plusieurs kilomètres.

Dans une ville où il ne neige que tous les 27 ans, les saleuses et les chasse-neiges restent chez le concessionnaire.

Et un 31 décembre de surcroît, peu de gens se pressent pour aller déneiger les routes de la région.

Autour de nous,  jusqu’à 20 heures, des centaines de personnes, parfois seules, avec des bébés, sont restées dans leur véhicule, à se geler dans l’attente.

Pas d’infos, rien.

Nous qui attendions les Marines…

Dans notre camping-car, on était plutôt bien. Pop-corn, jeux de cartes, on commençait à lancer le Nouvel An !

A force, on avait bien envie de le l’avoir, ce Nouvel An, au milieu de l’autoroute, en plein milieu de l’Arizona ! Bon, il y avait un petit détail à régler : le chauffage ne marchait pas…

A 20 heures, finalement, les voitures ont commencé à bouger.

On a pris la première sortie : Kingman, et nous avons fini dans un camping complètement enneigé.

« Otmar, t’as bien branché la pompe à… ? ».

Allez, je ne vous la refais pas. Mais on a sorti le foie gras, le vin blanc. On a passé une bonne soirée, puis on s’est emmitouflé sous un millefeuilles de couverture avant de voir le jour du 1er janvier se lever.

Matt

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Un commentaire

  1. Aah la poisse la neige le jour où vous passez… Après, ce genre de situation peuvent avoir un certain charme, dépend de la façon dont on les prend !
    Pour notre part nous avons passé Noël à Battambang et nouvel an à Siem Reap au Cambodge ! Deux soirées innatendues mais géniales et inoubliables !

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.