Il y a une époque où quand on est une fille, on a joué aux petits poneys…
…une période de la vie, qui doit commencer à deux ans et se solder vers la fin du primaire, où la petite fille aime le ROSE, les paillettes arc–en–ciel, les jupes par dessus les pantalons, les froufrous etc.
Eh bien, peut-être que cette période n’est pas encore révolue. Peut-être aussi que la Thaïlande ravive ces goûts d’enfants. C’est un peu le moment où on aime piquer les yeux, où quand on s’habille ça donne ça : clique, tu vas rire!
Pour rappel, si ça vous a échappé, si vous n’êtes pas une fille, si vous n’avez pas de soeur, si vous n’aviez pas de copines bref si vous êtes passés à côté de ce phénomène mondial, il y a une page wikipedia petits poneys. Je me fais donc une joie de faire une piqûre de rappel !
En tous cas, il fallait vous partager ça :
Je ne sais pas ce que vous penserez de tout ça mais en fait je me rend compte que le kitsch ça me touche. Alors maintenant, tout est question de savoir harmoniser le kitsch. Je trouve que c’est drôle d’aimer les choses si colorées, de se laisser aller à prier devant un Dieu rose bonbon. Je trouve que c’est intéressant de se confronter à cette esthétique criarde en laissant tomber les arrières pensées. Je crois que l’Asie est au top pour ça aussi. Mettre de la couleur, des pots de peinture même dans la vie, faire les choses en gros, en grand et le clinquant veut pas dire » m’as-tu vu » mais simplement « je suis précieux ».
Alors bien sûr, je dis pas que j’adhère à tout ou que je mettrais les choses comme ça chez moi, brutes de décoffrage etc. Mais un mur turquoise et une statuette fushia je dois dire que ça me fait pas peur !
Vous viendrez quand même à la maison hein? On boira du thé au jasmin, on mangera avec des baguettes et on sera d’insupportables bobos 🙂
Eve
Ping : La Thaïlande - Notre avis - Tour du Monde