Magnifique Afrique – Madagascar

  • 5
  •  
  •  
    5
    Shares

Magnifique Afrique… On a pris la Nationale 7, la route des vacances. La route du Sud d’Antananarivo à Tulear. Incroyable.

Emmitouflés dans un taxi-brousse, nous avons fait les 4-5 heures qui nous séparaient d’Ambositra.

Ca a commencé par une belle rencontre avec Dominique. Un gars français ici depuis 22 ans, et avec qui nous avons passé ensuite pas mal de jours à Ambositra à découvrir ses ateliers de marqueterie, à parler de films, et à refaire un peu le monde.

La route était superbe. Le paysage a changé tout le long. On a vu des rizières très vertes coupées par des rivières si chargées de terre, qu’elles étaient parfois roses.

Puis, des collines vertes et orages qui se font face, parsemées de maison de terre séchée ou de brique. Au loin, des montagnes qui se sont rapprochées au fur et à mesure. Des montagnes pelées, parfois jonchées d’énormes pierres.

Et tout le long, une lumière orange, des Malgaches aux habits colorés, les zébus.

Quand j’ai vu ça, j’étais bien. Comme lorsqu’on a l’impression de vivre une situation qu’on a déjà vécue. En fait, c’est très beau. Il y a beaucoup de chaleur qui se dégage. Cette couleur ocre, cette terre, la pille, les herbes séchées… On s’est senti un peu dans un rêve, dans quelque chose qui réchauffe.

Nous sommes ici, en ce moment, en hiver. L’hiver austral. L’air est frais mais la lumière est là. C’est très agréable.

Matt

Du 18 au 21 Juin 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

5 commentaires

  1. Cette même nationale 7 que l’on a faite avec Diane…jusqu’à Tulear et plus bas encore… C’est étrange pour nous deux, Diane et moi, de voir que vous mettez vos pas dans nos pas…quelques années après…en ce souvenant des circonstances de l’époque… Tendresse de nous ! 🙂

  2. Jolies photos. Votre voyage a l’air vraiment magnifique. Quant au soit disant « hiver austral », je pense que ce n’est pas encore si terrible que ça. Il n’y a pas encore de la neige là bas. C’est le premier atout des visiteurs qui décident de passer ses vacances entre le mois de juin et septembre.

  3. Vos photos sont magnifiques! N’hésitez pas à les mettre en vente aussi !

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.