Un coup de main à Juan au Guatemala !

  •  
  •  
  •  
  •  

Juan, dont on vous a déjà parlé, est peintre, catholique et maya. Un soir de procession dans le village, on discute de sa galerie Imox et de ses besoins : un site web ! Tiens, ca faisait longtemps ! 🙂 Un petit coup de main ?

On a créé le site de Juan - Guatemala

Ni une, ni deux, Matthieu prend les premières photos. La peinture de Juan est très colorée, très symbolique aussi. Le monde maya mais aussi la nature et son village sont de grandes sources d’inspirations. Ainsi, un volcan est souvent représenté dans la pupille de ses personnages. Pas n’importe quel volcan, celui d’en face !

En discutant, on comprend qu’il a une forte conscience écologique. « Mère nature » est très représentée. Une forte croyance en la symbolique maya. Le maïs tient aussi une partie importante de de son iconographie. Il nous parle des dieux mayas, du calendrier. Il nous offre deux petits pendentifs représentant la divinité associée à notre date de naissance.

Il a des diplômes et donne des cours dans le village. Sa douceur et son sourire le caractérisent. Il parle en langue maya à sa femme. Il nous invite un dimanche à déjeuner.

Ce sont de longues heures que nous passons dans sa galerie à discuter de tout rien, mais aussi du site.

Le voilà !

Site de Juan - Guatemala

Nous avons passé beaucoup de temps avec sa famille, avec Helena sa soeur. Ca a été une vraie rencontre.

Si vous passez au Guatemala et que vous cherchez à connaître un peintre différent, ou même vivre chez l’habitant, contactez-le. C’est chez sa tante que nous avons vécus pendant une semaine !

Eve

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici