Comment tu vois la vie ? – Evelyn, Puerto Princessa, Philippines

  •  
  •  
  •  
  •  

Comment tu vois la vie ? C’est un entretien composé de plusieurs questions que nous poserons aux personnes que nous rencontrerons tout au long de notre voyage. Une même trame pour mettre en valeur nos différences, nos complémentarités, nos façons de voir et vivre notre vie. Aujourd’hui, le portrait d’une philippine, Evelyn.
Comment tu vois la vie Evelyn Philippines - J'ai une ouverture - Tour du monde

Votre prénom ? Evelyn
Votre âge ? 52 ans
Où vivez-vous ? La Punta Engagno sur l’île de Cebu mais je viens de Puerto Princessa, Palawan, Philippines
A partir de quelle distance quelque chose est loin ? Quand je n’ai pas de contact avec quelqu’un c’est une longue distance.
Avec qui vivez-vous ? Avec ma fille et ma famille.
Quel est votre métier ? J’achète vent je vends des coquillages un sujet sur lequel je cherche à apprendre toujours plus.
Combien d’heures travaillez-vous par jour ? Entre 6 et 8 heures.
Que préférez-vous manger ? Kinilaw, c’est un plat de poisson cuisiné avec du lait de coco. J’aime vraiment aussi les bananes cuites au barbecue.
Combien de temps mettez-vous pour aller travailler ? Je travaille de chez moi!
Que représente pour vous la mort ? Pour moi c’est une vie infinie, la vie éternelle.
Qui est Dieu ? Le plus grand dans ma vie.
Quelle est la personne qui vous inspire le plus ? Ma fille en premier, ma famille en second, mon rêve en troisième.
Quelle est la chose la plus importante dans votre vie ? Ma fille en premier, ma famille en second, mon rêve en troisième.
A quel âge est-on vieux ? Je suis devenue adulte à 11 ans car j’ai dû travailler pour aider mes parents. Mais je pense qu’il n’y a pas d’âge pour être vieux.
Quel est votre meilleur souvenir en famille ? J’ai beaucoup de souvenirs en famille. Quand nous sommes allés en France. Quand nous partions de chez nous ensemble avec mon mari et ma fille. Peu importe si nous n’allions pas loin.
Comment avez-vous rencontré votre conjoint/conjointe ? Quand je travaillais dans un restaurant en même temps que j’étudiais. Il était là tous les jours à 5 heure. Et puis on a commencé à travailler ensemble.
Votre genre de musique préféré ? La musique classique mais aussi la country. Et les chansons d’amour!
Croyez-vous en la politique ? Non pas trop.
Comment vivez-vous l’immigration dans votre pays ? Ici ce n’est pas très bien car le pays n’est pas ouvert. Il y a des personnes qui voudraient vivre ici mais ne peuvent pas. Je préférerais un pays plus ouvert, cela pourrait nous aider à découvrir plus de choses et à gagner de nouvelles compétences.
Quelle est la meilleure invention selon vous ? L’ordinateur, les hautes technologies.
Qu’est-ce que l’amour ? C’est beaucoup de choses. Partager, comprendre.
Quel est votre plus grand rêve ? Voir ma fille et ma famille installée dans la vie, à l’abri du besoin. A 60 ans, revenir à une vie plus simple à Palawan. Avoir un grand et beau jardin dont je pourrais m’occuper.
Si vous aviez un principe de vie ? Etre libre et toujours donner un amour inconditionnel.

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

5 commentaires

  1. Evelyn Guillot de Suduiraut via Facebook

    thank you Eve et Matt, for giving me a chance to share my opinion to your very beautiful blog 🙂 we missed you a lot take care

  2. Ping :Comment aider? Créer un site Prestashop aux Philippines!

  3. Ping :Kitsch et belles Philippines - Notre film

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.