Quelques sentiments et remarques en vrac sur le Vietnam
L’architecture diffère vraiment de la Thaïlande et du Laos. Beaucoup plus de constructions en dur. Les maisons sont hautes et très étroites, il y a des balcons. Elles sont également beaucoup plus meublées.
Le contraste entre l’aridité du Laos et la verdoyance du Vietnam est saisissant. surtout que le changement s’est opéré dès le passage de la frontière.
Il y a des affiches de propagande.
Les gens sont beaucoup plus rudes mais également entre eux. Il ne s’agit pas d’un comportement à l’encontre des touristes mais bien d’une façon d’être plus générale
Cette rudesse s’ accompagne d’une plus grande curiosité et une volonté de communiquer plus forte. Par conséquent, alors que je redoutais le contact, celui-ci se fait plus aisément. D’ailleurs le fait de négocier sans honte et sans vergogne y participe.
On sent l’influence chrétienne notamment par la présence de cimetières. Cimetières très beaux quand leurs tombes colorées sont dispersées dans la nature.
Eve
Mars 2014
Quels sont leurs sentiments vis à vis des Français particulièrement? (dû à notre départ très compliqué de cette région du monde.)
En fait, ils sont très accueillants, et n’ont aucun ressentiment particulier. De ce qu’on en voit, et de ce qu’on sent.
Ta question a été posée et la réponse a été rapide et simple. C était il y a longtemps. Maintenant on est ami avec tout le monde. Ca ne sert à rien d’y penser.
C’est notre hôte de 25 ans qui nous a donné cette réponse.