Le Cradle Mountain en Tasmanie, un lieu mystérieux

  •  
  •  
  •  
  •  

Le Cradle Mountain en Tasmanie est peut-être le plus beau lieu de cette petite île.

Le Cradle Mountain en Tasmanie - Jaiuneouverture - Tour du Monde (67)

Une île lointaine

Une île située à 240 kilomètres au Sud de l’Australie, longue de 364 km et large de 306 km.

Carte de Tasmanie - Jaiuneouverture

Le plus impressionnant en Tasmanie est la diversité des paysages sur un si petit territoire : plages de sable blanc, eaux turquoises, falaises à pic, plaines verdoyantes et montagnes. La Tasmanie est paisible et magnifique.

Mais pourquoi le Cradle Mountain est-il mystérieux ?

Nous venions juste de découvrir la côte Est, la Bay Of Fires, ses rochers en granit rouge, ses plages blanches et ses eaux cristallines. Un quelque chose de paradisiaque.
A 2 ou 3 heures de route, le Cradle Mountain, « La montagne du berceau » est lui plus inaccessible, froid et plus sombre.Depuis la côte, la température a baissé d’un coup, et nous avons vite vu avec le vent que le climat pouvait changer en très peu de temps.

Les paysages sont splendides. Les montagnes très échancrées entourent des lacs d’un bleu profond dont les rives tirent sur le marron puis le jaune. Certainement le tanin végétal.

Des paysages purs et parfois sombres

Quand les nuages sont apparus, les lacs sont devenus gris, puis noirs. Le paysage était mélancolique, mais en même temps c’était très beau, très pur. L’atmosphère n’était pas grise. Les rayons entre les nuages éclairaient les couleurs sombres des lacs. Le vert foncé des arbres ressortait, et les herbes hautes étaient orangées. Autant la première partie de cette marche autour du lac sous le soleil était chaleureuse, autant à l’ombre de la montagne, tout est devenu plus sombre, froid, mais toujours très beau.

Une vue splendide

Le lendemain, après une soirée devant un feu de cheminée, nous avons emprunté une partie d’un trek mythique – l’overland Track- et avons atteint le Marion’s Look out. Sur ce sommet, mes montagnes sont à perte de vue, les roches sont très grises et entourent des lacs plus ou moins grands, et plus ou moins hauts. La lumière était si franche et le vent si perçant, que les vaguelettes sur les lacs scintillaient. C’était magnifique et mystérieux. Comme si un immense tonnerre pouvait surgir, comme si des énormes animaux sauvages pouvaient sortir de la forêt. Comme si un monstre pouvait sortir sa tête de l’eau du lac.

Wombat et perroquets

Petit plaisir sur la balade, nous avons vu un wombat, animal plutôt nocturne, qui lui, dorait tranquille sur l’herbe au soleil.

Depuis plusieurs semaines, en Afrique du Sud, en Namibie, nous étions habitués à faire beaucoup de voiture. L’Australie, et surtout la Tasmanie, nous permet de faire belles randonnées, et dans des lieux sauvages et splendides. Et marcher fait beaucoup beaucoup de bien.

Matt

Le 14 et 15 octobre 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici