Super dîner à Hobart : oui, les australiens sont gentils !

  •  
  •  
  •  
  •  

Les australiens sont gentils. On vous l’a déjà dit mais on l’a expérimenté une nouvelle fois ce qui nous force à le redire!

Notre dîner à Hobart

Une rencontre fortuite

A notre arrivée à Hobart, on file à l’office du tourisme. Un bonheur les offices du tourisme australiens, surtout sur la Great Ocean Road. On prend deux, trois renseignements et on pose la question cruciale : y  at-il des parkings gratuits ou au moins pas chers à Hobart? Aïe, mauvaise question! Non il n’y en a pas et se garer dans la rue  ça vous coûte un bras et deux jambes…

On part cependant essayer de garer la voiture dans une zone indiquée par l’employé de l’office comme étant peut être  gratuite. On se perd un peu, on se gare mais on comprend que non, le graal n’est pas ici. Un horodateur et des panneaux bien rouges nous indiquent qu’on va devoir sortir le porte-monnaie. Et puis là, un couple, la soixantaine environ marche tranquillement sur le trottoir. N’étant pas certains d’être au bon endroit, on tente de leur demander s’ils connaissent le fameux endroit où l’on peut se garer gratis. Sourires amusés ils nous expliquent qu’à Hobart faut pas rêver. Flûte.

Mais comme les australiens sont gentils, c’est tout naturellement qu’ils nous proposent de mettre notre voiture dans leur garage. Oui, comme ça, gentiment, on traverse leur jardin, on discute un peu et nous voilà avec une place de parking, une carte routière de la Tasmanie et une invitation à dîner!

Elle est pas belle la vie quand elle est simple comme ça?

Nous sommes donc retournés avec plaisir et avec Yoann dîner chez Bruce et Sandra. Nous avons passé une charmante soirée en leur compagnie. Bu du champagne, mangé plein de légumes bons, bons, bons, appris qu’ils ont un faible pour la glace au chocolat et fait une chouette photo.

On en a profité pour poser quelques questions. Comme on a remarqué que les Australiens exagèrent un peu quand il s’agit de décrire un paysage on a voulu savoir pourquoi. Eh bien la conclusion est simple, c’est à cause de leur enthousiasme. Et c’est vrai que nous avons eu à le constater plusieurs fois. Il y a un vrai enthousiasme dans leur façon d’aborder les choses, d’accueillir les gens, de discuter avec tout le monde.

Merci beaucoup Bruce et Sandra, on s’est régalé en tout point et c’était bien!

Eve

Le 17 octobre 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Un commentaire

  1. bonjour Yoann Matthieu et Eve
    vous me faite réellement regretter d’avoir loupé les JMJ à Sydney !!!
    vos petites histoires continuent à nous faire rêver !
    j’ai hâte de voir comment votre aventure vous a transformé!
    bon j’ai cru comprendre que vos mollets sont déformés par la marche mais je suppose que le cœur aussi à du prendre du volume !!!
    je vous embrasse
    Bruce (celui qui est en France)

Laisser votre commentaire ici