Bangkok en vidéo

  •  
  •  
  •  
  •  

Notre premier film c’est bien sûr Bangkok en vidéo. Entre temples, khlongs et marché aux insectes, on essaie de vous partager notre ressenti sur cette ville top.

On a passé 5 jours au rythme trépidant de cette ville immense et alors que normalement nous sommes des adeptes du voyage lent et bucolique, on s’est vraiment laissé embarquer par le tourbillon.

En plus,nous avons eu « de la chance » car nous étions en ville pendant la préparation du nouvel an chinois mais aussi pendant les manifestations pré élection.

Le premier événement est très festif, c’est un moment où toutes les familles se retrouvent, un rassemblement avec ceux qui sont loin etc. La ville se fait donc belle et on a pu profiter des décorations des rues par des lanternes de toutes les couleurs. Ça plante une certaine féerique tout de même!

Le deuxième événement, plus grave car il s’agit de démocratie, de liberté et de droits de l’homme,onne l’a pas du tout perçu comme la télévision  française le laissait voir. Nous avons vu ces énormes rassemblements humains mais jamais on a senti la peur et puis surtout, on a vu l’ingéniosité d’un peuple qui a fait pousser des marchés au milieu des carrefours!

Voilà toutes ces choses ressenties.

On sait déjà que nous reviendrons dans quelques mois. Nous quitterons le continent asiatique par Bangkok pour nous rendre à Madagascar. On a déjà hâte de voir ce que ça nous fera de revenir sur nos pas. On espère être aussi emballés qu’aujourd’hui.

En tout cas, on s’est bien amusé à faire ce Bangkok en vidéo. On sent que c’est le premier d’une longue lignée car même si ça fatigue lesyeux et qu’à lafin on supporte plus la chanson, c’est trop chouette de voir les images prendre forme.

On espère que ca vous parlera. 🙂

Matt

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

6 commentaires

  1. Danke,,wir reisen mit Euch.Es ist eine super Idee uns Euer Erlebnis hautnah zu vermitteln. Wir sind wieder inThailand und fahren auf der linken Seite mit Euch.Grüsse aus les Angles Winter im Paradies. Mamar und Mama

  2. It’s very nice. 🙂

  3. Matthieu ! Fais gaffe, Eve a des puces, je l’ai vu ! elle n’arrête pas de se gratter quand elle parle avec le moine !

    • Elle n’a pas de puces, elle a des tiques ! Véridique !
      Quand moi, je ne transpire pas, j’ai une peau parfaite, une haleine toujours au top.
      Non, franchement ces Bordelais, ce sont des vilains.

  4. Ping :Notre avis sur la Thaïlande - Tour du Monde

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.