Bangkok – Des petits trucs pratiques

  •  
  •  
  •  

Nous y sommes allés deux fois et nous avons adoré cette ville. On vous donne quelques bons plans et infos pratiques sur Bangkok.

Bangkok - Petits Trucs Pratiques - J'ai Une Ouverture - Tour du Monde - 517

Baan Hualampong 

Une auberge de jeunesse sympa au bon rapport qualité-prix. Très bien placée puisque juste à la sortie du métro Hua Lamphong, de la gare ferroviaire du même nom et aux portes de China Town.  Dortoirs ou chambres privées. Dans une ruelle calme et pleine de verdure.

Tarifs Tuk-Tuk 

Après discussion impromptue avec un habitant de China Town, on a appris une chose essentielle. A Bangkok, un kilomètre de tuk-tuk = 10 baths. Si on paye plus, on se fait arnaquer !

Bon a à savoir aussi : on peut négocier avec le chauffeur de payer moins voire pas du tout en acceptant que celui-ci accepte de faire un stop dans une boutique. Le jeu consiste à faire semblant de vouloir effectuer des achats dans la boutique choisie par le chauffeur pour que celui-ic touche une commission certainement supérieure du tarif normal du trajet en tuk-tuk.

Attention, arnaque à la gare !

En allant prendre le train de Hua Lampong, une gentille dame avec un badge qui avait l’air très officiel, est venue à notre rencontre pour nous donner infos, tarifs, horaires.

Les prix annoncés nous semblaient bien au-dessus de ce qu’annonçaient les guides. On a compris l’arnaque quand une petite nana, chemise rose layette, et badge vraiment officiel autour du cou, a déboulé en hurlant. On a d’abord pensé qu’on avait fait une connerie et qu’on se faisait sermonner. Puis, elle nous a expliqué que la première gentille dame faisait office de rabatteur pour des bureaux blacks.

Faites donc attention à bien rentrer dans l’enceinte de la gare et à vous adresser aux personnes derrière les guichets officiels.

Visite des khlongs chouette & cheap

Les khlongs, c’est beau, c’est le vrai Bangkok les pieds dans l’eau, et c’est donc dommage de passer à côté.

Quand on se fie au guide (Lonely & Routard), c’est assez simple. La balade d’une heure et demie est budgetée à 2400 Baths pour deux, soit 58 Euros.

Il y a une autre alternative qui ne fait passer ni par le marché flottant ni par le musée des barges. Marché flottant qui nous a été déconseillé plusieurs fois, car il est devenu un lieu attrape-touristes.

L’alternative : allez jusqu’à l’embarcadère de Tha Chang, qui fait face au Grand Palais. Là, repérez les long tail boats colorés dans lesquels il n’y a que des Thaïlandais. Vous n’avez besoin de passer par aucun guichet puisque vous payez directement le conducteur. Demandez la direction de Bang Yai. Cela devrait vous coûter 50 Baths par personne. La balade est très belle et dure environ 1h. Et il est amusant de voir les habitants se faire déposer au pied de leur maison sur pilotis.

Seule difficulté : le retour dans le centre car le long boat river ne circule que dans un sens. Une fois à Bang Yai, il faut donc prendre un bus (7 Baths par personne) à destination du bac que vous payerez 3 Baths pour traverser la rivière.

Ensuite, reprenez un ferry jusqu’à Tha Chang, ou autre ! Il vous en coûtera autour de 25 Baths par personne.

Résultat des courses : un total pour deux à 170 Baths, soit 4,1 Euros. Une belle économie de 54 Euros ! Info importante : le long tail boat régulier ne part qu’entre 16h et 19h (l’heure de retour des travailleurs). Cela vous permettra de profiter du coucher de soleil sur les khlongs !

Eve

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.