Négocier une location pas chère de van en Nouvelle Zélande avec Jucy

  •  
  •  
  •  
  •  

Nous avons sillonné le pays des Kiwis pendant 5 semaines au volant d’un van Jucy pour lequel nous avons eu un discount de 35%. Oui, oui, 35 % ! On vous explique tout pour une location pas chère de van en Nouvelle Zélande.

Négocier une location pas chère de van en Nouvelle Zélande avec Jucy

Notre négociation

Evidemment avoir un tel prix  ne se trouve pas au pied du sapin. Mais cela ne relève pas non plus du génie. Pour info, nous avons loué un Jucy Cabana avec l’assurance Stress Free (à vous de voir pour l’assurance) pendant 5 semaines.

PS : Si notre expérience a été avec Jucy, nombre de nos conseils valent auprès d’autres loueurs en Nouvelle Zélande.

Mettre tous les atouts de son côté

La négociation ne va pas se faire qu’avec de la parlotte. Si l’entreprise vous accorde un rabais, c’est parce que l’entreprise a aussi quelque chose à y gagner. Nous avons réfléchi à ce qui pouvait nous aider à négocier. On a exposé ces arguments dans notre discussion, et ils ont effectivement permis d’obtenir un prix.

Négocier une location pas chère de van en Nouvelle Zélande avec Jucy - Jaiuneouverture Tour du Monde

A vous donc de mettre tous les atouts de votre côté.

  1. Visiter l’île Sud puis l’île Nord. C’est en effet l’itinéraire le moins commun. La plupart des touristes arrivent à Auckland, visitent l’île Nord, puis l’Île du Sud, laissent leur véhicule à Christchurch (voire Queenstown), et reprennent un vol vers Auckland, pour ensuite rejoindre leur pays. En visitant le pays dans ce sens, vous offrez un avantage au loueur. Vous allez remonter une voiture vers Auckland à vos frais. Ce n’est pas à l’entreprise de prendre en charge le transfert de son véhicule.
  1. Eviter les mois touristiques. Comme nous le conseillons dans notre article sur les bons plans en Nouvelle Zélande, le mois de novembre est un bon mois. Ce n’est pas encore la haute saison, mais le temps est relativement clément. Le principe est donc clair : évitez les mois de décembre et de janvier afin de ne pas être dans la haute saison. Ainsi, le loueur aura plus intérêt à baisser son prix.
  1. Plus la durée de votre location est importante, plus vous pouvez obtenir un bon rabais. Vous n’avez peut-être pas des vacances à rallonge. Mais si vous louez au-delà de 3 semaines, n’oubliez pas de faire peser cet argument dans la balance. C’est plus avantageux pour une entreprise de louer un véhicule à un même client pendant 4 semaines, qu’à 2 clients pour 2 semaines chacun. Il y a moins de frais (nettoyage, accueil, administration…)

Les techniques pour négocier

Négocier une location pas chère de van en Nouvelle Zélande avec Jucy - Jaiuneouverture Tour du Monde

  1. Allez sur le chat de l’entreprise

Sur le site de Jucy, il y a une pop-up qui vous permet de dialoguer avec un conseiller. Utilisez ce moyen de discussion avec le loueur. Pourquoi ? Parce qu’une discussion permet plus de choses qu’un mail où vous abattez vos cartes directement. Ils sont aussi plus réactifs que par mail.

  1. Annoncez votre budget

Quand nous avons commencé à parler avec un conseiller, nous lui avons dit que nous étions trèèèès intéressés, mais que c’était trop cher pour nous. Il nous a demandé notre budget que nous avons volontairement abaissé significativement. Nous avons à ce moment là déjà eu une proposition qui était convenable.

  1. A la fin de chaque discussion, envoyez un mail pour demander un nouveau devis

Certainement parce que l’entreprise fermait, notre discussion avec le conseiller s’est achevée un peu le bec dans l’eau. Nous avons donc envoyé un mail demandant un nouveau devis sur la base de ce que nous avions discuté avec lui (citez le prénom du vendeur). Nous avons reçu un nouveau devis avec le rabais discuté.

  1. Faites durer

Vous verrez. Sur chaque devis, il est mentionné que l’offre ne vaut que sur les 3 prochains jours, qu’il faut se dépêcher parce que peut-être tous les véhicules seront réservés du jour au lendemain. Que neni… 🙂 Nous avons attendu, et avons ainsi été recontactés. Nous avons exposé le fait que le devis était toujours trop haut…

  1. Jouez avec vos différents interlocuteurs

Nous sommes revenus à 3 reprises sur le chat et envoyé au final 3 mails. A chaque fois, nous avons eu un interlocuteur différent. Au final, à chacune des reprises, nous avons pu négocier quelque chose en plus avec chaque vendeur. J’ai vraiment eu le sentiment que si nous avions eu un seul responsable du dossier, il n’aurait pas autant cédé.

  1. On va pas s’arrêter en aussi bon chemin

Nous savions qu’au-delà du prix, il lâchait aussi sur des « bonus ». On a donc eu la traversée gratuite en ferry de l’île Sud à l’île Nord pour le véhicule. Le GPS gratuit (8 dollars par jour normalement). Et les chaises de camping !

Louer un van  n’était donc pas dans notre budget au départ…Et ça l’est devenu ! Ne pensez pas que nous sommes des grands négociateurs, non, non, on a réfléchi, et on a appliqué. Avec tous ces conseils, vous devriez arriver à obtenir quelque chose !

Matthieu

Vous avez aimé cet article ? Un like ou un partage de votre part nous ferait très plaisir !

Un like de votre part sur notre page facebook est une reconnaissance pour nous de tout le temps qu’on consacre à partager nos bons plans ! Ca prend quelques secondes et ça nous réjouit !

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

7 commentaires

  1. Cela s’appelle du jusqu’au-boutisme, non ?? Bien joué et super de la partager … on le fait de notre c^té aussi … 🙂

  2. Bon à savoir 🙂 Merci pour ce bon plan fort sympathique!

  3. Bonjour, j’ai vu avec attention votre article 🙂 Au final, à titre comparatif, combien avez-vous payé la location de 5 semaines ? Merci ! 🙂

  4. Bonjour bonjour 🙂
    Au final, pourrais-je connaître le prix de la location ? Thx

  5. Bonjouuur et merci pour cet article très intéressant!
    Tout comme Natacha, je trouve qu’il serait utile de savoir quel prix vous avez pu négocier afin d’avoir une idée du prix que l’on peut obtenir! 😉
    Merci d’avance!

  6. Exactement la même question, quel a été le budget final pour ces 5 semaines de location ?

  7. Merci pour ces supers articles sur la Nouvelle Zélande !
    Nous nous en sommes énormément inspirés pour nos 2 mois de road trip (ile du nord et sud).
    Notre expérience ci-dessous pourra peut être aider d’autres voyageurs :
    Nous avons suivi vos conseils et avons essayer de négocier avec Jucy via le chat. Le prix annoncé pour 50 jours avec assurance complète était de 3500 dollars. Beaucoup trop cher pour nous.
    Nous avons donc fait plusieurs autres devis auprès d’autres agences. Nous avions 10 jours à Auckland en Airbnb et avions donc le temps de négocier (l’option airbnb est la plus intéressante en NZ si vous ne faites pas de volontariat car les logements sont très chers. Nous avons trouvé à 20$ la nuit à Beach Haven, chez Grace, c’était super).
    Ca vaut vraiment le coup d’avoir du temps pour négocier car nous avons finalement trouvé chez Spaceships, un van à 2150$ pour 47 jours (avec assurance et retour à Christchurch) avec le gps gratuit. Ils nous proposaient 2700$ au début.
    Il est en général plus facile de négocier les prix en hiver (même si cette année la saison a bien marché).

    Nous sommes encore en vadrouille, et prendrons le ferry demain pour l’ile du sud. Nous n’avons eu aucun problème avec le van pour le moment, qui est plutôt confortable même si je pense que les jucy sont mieux agencés.

    Nous avions hésité à acheter un van au début, les prix commençaient à 2500 $. Mais nous n’avions pas beaucoup de temps pour faire toutes les démarches avant et le revendre après (nous ne restons pas plus de 3mois en NZ).
    Mais beaucoup de voyageurs que nous rencontrons l’ont fait. Ils restent plus de 3 mois en général.

    Merci pour le bon plan « Opportunity shop », très utile!
    Je rajouterai : les pack’n save, tant pour la nourriture que pour l’essence qui sont des supers marchés low cost.
    L’application campervan, très utile pour trouver un camping!

    Pour ce qui est de « hobbiton », nous avons tourner autour du site au coucher du soleil pour essayer de le trouver, mais nous avons du nous avouer vaincu et payer les 75$ d’entrée le lendemain.
    Nous ne le regrettons pas, c’était une belle visite (et un bon moment que de conduire à travers la campagne néo zelandaise à la recherche des hobbits).

    Merci encore pour tous vos conseils, et bonne route aux futurs voyageurs !

Laisser votre commentaire ici