2 bons plans à Tam Coc et à Ninh Binh

  • 1
  •  
  •  
    1
    Share

 2 bons plans à Tam Coc et à Ninh Binh. On vous dit tout !

Tam Coc - la balade touristique

Ici on pagaie avec les pieds

Aller à Ninh Binh quand on est à Hanoi est un incontournable. La promenade en bateau au milieu de ces montagnes et falaises est magique. Nous avons eu en plus la chance de le vivre en hiver ici. La brume creeait une ambiance mystique, c’était magnifique. On le raconte ici.

Pour ce qui concerne les bons plans :

– hormis la balade la plus connue dont les images abondent çà et là, il y en une plus confidentielle, non loin de là. En venant de Ninh Binh, vous passez devant le grand embarcadère, direction la pagode. Avant cette pagode, vous allez passer devant un tout petit embarcadère. La balade qui part de là est somptueuse. Les montagnes ont moins d’envergure, mais la rivière est plus étroite, les grottes aussi, et vous y serez plus seuls ! Le coût est aussi plus avantageux, puisque nous avons eu la balade de deux heures sur un petit canot pour nous deux et les deux bateliers pour 150 000 dongs.

– car et c’est notre deuxième tuyau, la balade la plus connue (et à ne pas manquer) est quand même bien chère. Plus que chère, en fait c’est l’evolution des prix en deux ans (notre guide date de 2012) qui nous a choqués. Mais on a la solution ! En fait, quand vous êtes devant l’embarcadère, vous êtes comme en face d’un petit lac. Et bien, allez marcher un peu ! Un peu plus loin, vous verrez des Vietnamiens qui attendent tranquillement l’heure du thé. Avec eux, nous avons payé 140000 dongs la balade de deux heures, soit deux fois moins que le prix normal. Pourquoi ? Parce qu’à l’embarcadère officiel, c’est toute une organisation qui se fait du beurre. Là, l’argent va direct au batelier.

Car vous le verrez, Tam Coc est aussi magnifique que le commerce touristique y est oppressant. On a déja pas mal bourlingué mais là number one ! Un gars vous voit devant son resto, vous décidez de ne pas vous y arrêter ? Et bien, il vous suit en scooter ! On a eu cette situation 3 fois ! Sur les bateaux, attendez vous à ce qu’on vous propose tout et n’importe quoi. D’ailleurs le second tuyau qu’on vous donne ici a cet autre avantage : vous pourrez éviter les ventes dans le bateau !

Vous nous direz si ces tuyaux vous ont aidés !

Matt

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

5 commentaires

  1. Ping :La baie d'Ha Long sur terre ! - Ninh Binh - Vietnam - Tour du monde

  2. Faut il donner la priorité aux petites embarcations?
    Même quand la batelière pilote comme un pied?
    Biz

  3. Un autre bon tuyau, c’est de tout faire à vélo, et c’est aussi bien sympathique. Il y a de nombreux petits chemins qui emmènent à voir ces mêmes paysages…bon, le seul hic, c’est qu’on ne voit pas les grottes…est ce un mal? Je ne saurais le dire. Parfois, ça fait juste du bien de passer quelques jours sans mettre la main au porte monnaie, parce que comme tu le dis, ils n’hésitent pas à t’attraper par la culotte les vietnamiens! Epuisants.

  4. Ping :Croquis du mercredi : le Vietnam vu par des enfants | Les Parents Voyageurs

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.