Bonus de Nouvelle Zélande : une région secrète et des cadeaux à gagner !

  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a un endroit qu’on a beaucoup aimé en Nouvelle-Zélande et dont on vous a encore rien dit. Alors on profite du concours Nomade Aventure pour faire un bon en arrière et peut être vous faire gagner des goodies ?!
Région secrète en Nouvelle-Zélande - Couverture

Le pays des Hobbits mais sans payer 75$ chacun !

En fait, après avoir fait la magnifique randonnée du Tongariro, nous avons décidé d’emprunter l’autre rive du Lac Taupo. Celle qui n’est pas touristique, celle qui est plus longue et la plus tordue. Eh oui, parfois on est un peu foufou.
Nous étions ravis de nous sentir perdus au milieu de ce paysage bucolique charmant, le paysage de la Comté en fait. Tout vert et tout vallonné.
En plus, on avait pris la décision de ne pas donner 75$ chacun pour 2 heures de visite du Hobbiton parce que bon, y a un moment se faire appeler « pigeon » ça va deux minutes. Pour être honnête, ça nous a quand même fait un pincement au cœur d’être si proche de la maison de Bilbon et de ne pas aller y faire un tour mais 75$ c’est une semaine en Asie! Alors on s’est dit qu’est ce qu’on préfère? Est-ce vraiment un indispensable? Et puis finalement non, la Nouvelle Zélande est tellement pleine de paysages incroyables partout qu’il nous a semblé que cela ne valait pas le coup.
Finalement on a bien fait car on s’est retrouvé au coeur de cette Comté verte sans avoir à faire pleurer le portefeuille.

Un camping quasi sauvage

Nous voilà donc longeant la forêt Pureora avec pour décor un double arc-en-ciel sur une succession de jolies collines vertes. Comme d’habitude, nous nous arrêtons dans un camping en pleine nature. Nous sommes seuls avec notre van, il pleut et cela rend les couleurs encore plus belles. Je crois que ce que nous avons le plus aimé c’est le fait de se sentir vraiment isolés dans cette région. Nous n’avons pas croisé de village, seulement quelques fermes perdues.

Vert Leprechaun

Un petit coin de paradis en somme que l’on avait pas encore partagé avec vous. J’aimerais écrire plus mais finalement les photos parlent mieux de ce lieu tout vert. C’est difficile à décrire car c’était un peu féerique. C’était un peu l’Irlande des Leprechauns en fait. On aurait voulu trouver le chaudron rempli d’or. Toute cette couleur quasi surnaturelle nous faisait croire que la légende pouvait-être vraie même si loin de l’Irlande.

Dites, vous vous rappelez d’Akammak ?

On a arpenté l’Asie avec leur t-shirt. Nous les avions contacté lorsque nous cherchions des sponsors il y a plus d’un an à présent. Ils avaient répondu présents et nous avaient donné deux t-shirt en fibre de bambou. Un truc hyper technique qui pèse pas lourd, sèche vite etc.

Big Up

Eh bien, un peu par hasard nous avons été contactés par un de leurs partenaires, Nomade Aventure. En fait, on les connaissait déjà car ils nous avaient gentiment accueillis dans leurs bureaux parisiens quand nous avions besoin d’une connexion internet et d’un peu de chaleur. Une équipe sympa donc et qui propose de vous faire gagner des goodies venus tout droit de l’office de tourisme néo zélandais de Londres. Quel chassé-croisé exotique!

Place au jeu !

Pour jouer c’est ici, sur le blog de Nomade Aventure.

Eve

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

2 commentaires

  1. Nous avons raté ce joli coin.
    Zut alors!
    Mais tout est quand même plutôt chouquet en NZ 🙂

Laisser votre commentaire ici