K&K sur la baie d’Along (Kayak & Karaoké) – Cat Ba – Vietnam

  • 8
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares

Une petite épopée pour nous que d’aller jusqu’à Cat Ba depuis Hanoi. D’abord on loupe le bus à 5 minutes près. Ben oui, à quoi ça sert de noter les bons horaires sur un site internet !

On arrive tout de même assez tôt à Haiphong. C’est la ville étape pour faire la baie d’Along. Quelle surprise ! C’est moche, moche, moche. C’est un port industriel avec ce que cela peut comporter de grisaille, de grues et de conteneurs. Le tout fait fort décrépit. Ceci dit, ça nous amuse que la ville la plus proche de la mythique baie soit si peu présentable.

Bref, on part pour Cat Ba (bus-bateau-bus-moto-bateau).

Après une petite entourloupe du taxi moto on se retrouve dans une maison flottante assez isolée au milieu des pains de sucre caractéristiques du coin. C’est beau mais le brouillard nous laisse peu de visibilité.

Le dîner est gargantuesque et frais puisque les poissons et fruits de mer viennent directement des bassins sous nos pieds. S’en suit une mémorable soirée karaoké.

On a presque culpabilisé à l’idée de chanter si fort et si faux dans un endroit si calme et si beau. Nos hôtes étaient tellement ravis qu’on a vite compris que finalement toute cette agitation faisait également partie du paysage.

Chanceux comme on est alors que nous étions arrivés la veille sous le brouillard, le lendemain nous avons eu une belle journée. On a exploré les alentours tous les trois, tranquillement sur nos kayaks. Un vrai bon moment.

L’endroit est effectivement majestueux.

Eve

  • 8
    Shares

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.