Hanoi, une ville bouillonnante – Vietnam

  • 3
  •  
  •  
    3
    Shares

Hanoi, une ville bouillonnante


Nous sommes retournés à Hanoi pour aller à la rencontre de notre ami Arthur venu nous rejoindre pour 15 jours.

La ville est grouillante et il y flotte toujours une réelle bonne ambiance. Les scooters sont légion, de ce point de vue, elle ne faillit vraiment pas à sa réputation !

Les garçons se sont invités dans une partie de foot où le ballon est remplacé par un volant de badminton.

On a goûté la bia hoi une sorte de bière du jour, très bonne et très légère. De fabrication artisanale elle est fabriquée par tout un chacun à la maison puis, le soir venu, les particuliers sortent 3 mini tables et chaises en plastique et paf, ça fait un bar de rue !

Une vie de rue joyeuse

Ce qu’on a énormément aimé tous les trois c’est cette vie de rue, intense, joyeuse et simple. Il ne s’agit pas de la grosse fête puisqu’à 11h30 tout est plié mais juste de convivialité et de proximité.

Eve

4 avril 2014 Hanoi – Vietnam

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Un commentaire

  1. Tout comme vous, on a vraiment apprécié Hanoi, nous n’avons fait aucune visite touristique, mais nous avons simplement erré dans les rues de la ville, mangé dans les petites échoppes, bu du thé glacé en mangeant des graines de tournesol. Par contre, nous y étions mi-février et le temps n’était vraiment pas bon, mais on en garde quand même un excellent souvenir

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.