Nager avec des tortues en liberté…
Nous avons pu nager avec des tortues à Balicasag, c’était émouvant.
Balicasag, c’est une toute petite île proche de Bohol. Elle est connue des plongeurs et amateurs de fonds marins. Coraux, sable blanc, coquillages et cocotiers, l’île paradisiaque en somme.
Nous y avons passé 3 jours chez un ancien pêcheur de coquillages et ami de la famille : Alvino. Pour tromper la chaleur, on a vécu dans l’eau, exploré les fonds et même croisé des tortues de mer.
Je dois dire que ça a été assez émouvant d’essayer de suivre l’une d’elles puis de la voir s’enfoncer à l’endroit où la mer devient profonde et bleu nuit.
Balicasag est une île où il faut apprendre la lenteur et la contemplation.
Rhum Coca au match de basket
Le soir, c’était Rhum coca devant les matchs de basketball (sport quasi national ici), au cœur de l’île, sur la place du village.
De façon plus générale, et après avoir passé ces quelques jours où on se sent vite seul tellement la mer est l’unique horizon, je me rends compte que l’eau douce m’émeut bien plus que l’eau salée. Quand je compare une remontée de rivière au Laos avec une plage paradisiaque des Philippines, je préfère remonter la rivière. Et pourtant, esthétiquement, il n’y a pas à dire, les Philippines sont « plus belles ».
Eve
PS : un autre voyageur qu’on aime bien nage avec une tortue.
…ça me rappelle des souvenirs !! Mais j’étais sous la pluie !
Ca nous aurait pas fait de mal la pluie… 🙂
Que c’est dure la vie… allongée dans un hamac sur une île paradisiaque ;-)))
Ping : Notre voyage asiatique en chiffres