Une randonnée au Freycinet National Park – Tasmanie

En Tasmanie nous avons bien sûr fait une randonnée au Freycinet National Park.

Une rando au Freycinet National Park - Tasmanie -J'ai une ouverture - Tour du Monde (25)

On a fait la longue rando, celle de la Wineglass Bay. Un joli périple entre eucalyptus, sable blanc, rochers rouges  (mais moins beaux que ceux de la Bay of Fires), perroquets multicolores et grimpette.

Une belle soirée au camping

La veille au soir, nous nous étions installés dans le camping du parc, emplacement avec vue sur la mer et silence. Un barbecue plus tard, un opossum est venu nous tenir compagnie nous faisant la démonstration de ses talents de grimpeur. Vous le savez, nous quand on voit des petites bêtes on est tout ému! Une bonne soirée donc puisqu’il y a eu, une belle vue, un barbecue, un opossum et une partie de poker. Ah oui, parce que notre ami Yoann nous a rejoint pour 3 semaines et qui dit Yoann, dit jeux !

Eaux turquoises

Le lendemain c’est le départ pour la randonnée au Freycinet National Park. Là on constate à nouveau que les australiens sont drôlement bien organisés. Jolis sentiers bien faits, plans des différentes marches, patrouilles! On grimpe on grimpe, puis on descend, on descend, tout en bas, la plage, à côté de la plage l’étang  (que j’ai trouvé  plus beau que la plage d’ailleurs), puis une nouvelle baie avec une nouvelle plage. Nous voilà pique-niquant sur les rochers avec la belle eau bleue en fond.

Wallaby VS Japonais

En fin de course, de retour au parking on a vu un wallaby confondu avec une peluche par des japonais. C’était tout drôle de la voir là en plein milieu des voitures. Vu la lenteur de ses déplacements et la grosseur de son ventre on a bien compris qu’il y avait quelque chose dans la poche maison a rien vu. Flûte.

Une rando au Freycinet National Park - Tasmanie -J'ai une ouverture - Tour du Monde (23)

 

Pour finir, un tuyau à retenir, si vous faites la balade de la Wineglass Bay, surtout commencez en premier par le point de vue, ne terminez pas par cela car ça vous fait gravir la mauvaise partie de la pente et ça monte vraiment!

Eve

Le 11 octobre 2014

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

2 commentaires :

  1. Magali Lo Buglio-Rase via Facebook

    ouille, qu’est-ce qu’il lui arrive?

  2. Magali Lo Buglio-Rase via Facebook

    ouille, qu’est-ce qu’il lui arrive?

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.