Père et frère sont donc venus nous rejoindre pour plusieurs jours en Afrique du Sud et nous avons commencé par le Blyde River Canyon.
Après une semaine tous les 2, on commence donc notre road trip familial.
Après nous avoir fait tourner et re tourner dans les échangeurs autoroutier de Johannesburg (j’étais la copilote ce qui est loin d’être mon plus grand talent) j’ai réussi à nous mettre sur la bonne route, celle du Blyde River Canyon.
Une route étonnante
La route est étonnante on commence à sentir ce qui fera le malaise des prochains jours. On croise peu de villes et celles-ci sont complètement différentes de ce qui vient de faire nos 6 mois de voyage. Pas de marché, pas de gargotes conviviales. En revanche, des surfaces commerciales, des fast food. C’est donc ça de revenir dans un pays « développé »?
On avance et on constate que malgré tout, le stop est un moyen de transport courant, que comme à Madagascar les gens marchent sur le bord des routes, voire autoroutes et que les taxis brousse roulent comme des malades ici aussi. Finalement voilà ce qui fait la vie de rue ici, rentrer ensemble du travail, de l’école etc. à pieds.
C’est convivial mais on pressent déjà que cela nous sera interdit. N’oublions pas que nous sommes des touristes dans le pays des barbelés électrifiés.
On avance toujours et on voit changer le paysage. De plus en plus beau, de plus en plus grand. Ici c’est la région des pêcheurs, un immense lac apparaît, la forêt bien verte apparaît, le relief s’intensifie. Une très belle route se dessine, on imaginerait facilement un ours sortir des bois et non pas un lion. On s’étonne, on est content.
Le rugissement des lions
Le soir on est chez André dans une petite réserve comme il y en a plein dans le pays. Il nous fait écouter nos premiers lions! Il nous explique de ne pas prendre tel chemin car on pourrait y croiser le léopard qui a mangé son chien et que depuis il n’y va qu’avec son 9 millimètre. Un autre monde! Il est drôle, volubile et aime bien notre vin rouge.
Le lendemain on va voir de plus près le canyon. C’est beau, c’est très grand, impressionnant (cela risque de devenir un leitmotiv).
Eve
Ensuite on prend la route vers le Kruger…
Ping : Un canyon dans le désert - Le Fish River Canyon en Namibie