Qu’est ce qu’on devient ?

  • 63
  •  
  •  
    63
    Shares


Chers tous,
Voilà bien longtemps que nous ne faisons plus vivre ce blog.

Il n’avait plus réellement sa place dans notre vie française.

Depuis notre retour en 2015, nous cherchons à trouver notre place dans la sédentarité. Nous sommes rentrés de notre voyage itinérant avec deux choses certaines en tête. Nous allions être parents et nous voulions vivre à la campagne. Ah, une troisième chose aussi : nous ne reprendrions pas notre vie d’avant. Hors de question de nous réinstaller dans la vie de cadre dynamique que Matthieu avait déjà vécue et qui m’était promise également. Mais que faire, comment faire et où aller ?

Nous avons commencé par le « où » et nous avons posé nos valises dans le Lot, à Limogne en Quercy. Après avoir visité bon nombre de « ruines à retaper » nous sommes tombés sur une maison déjà habitable avec une belle grange. Dans cette grange nous ferions 3 chambres d’hôtes. Non, un gîte familial. Non, un gîte pour randonneurs. Puis plus rien quand on nous présenta les premiers devis…

Et finalement si. Nous nous sommes lancés plein d’énergie dans la rénovation de la grange pour y faire un gîte familial.

Les travaux sont aujourd’hui finis et c’est ce qui nous donne envie de réécrire un peu ici. Le voyage que nous avons partagé avec vous est un point charnière de notre vie. Faire ce voyage a été une décision adulte de mener notre vie d’adultes différemment. Le retour a été dur, les questionnements nombreux, les travaux longs. Aujourd’hui, c’est un nouveau moment charnière que l’on trouve intéressant de partager.

Ca change quoi d’être partis en voyage pendant presque deux ans ?

Ca change que dans notre projet de vie il y a la création d’un gîte. Oh, rien de bien original. Pas besoin de partir en voyage pour vouloir un gîte à la campagne. Mais pour nous c’est une façon de continuer à faire des rencontres, à être dans le mouvement des échanges humains, à apprendre.

Ca change que pendant la rénovation de notre maison nous avons accueilli huit volontaires venants d’Allemagne, de Malaisie, des USA, d’Australie, de France, d’Ecosse et d’Italie. Comme toute expérience humaine ce fut riche et étonnant avec des moments de partage supers et aussi des difficultés à se comprendre et à s’ajuster.

Trois des volontaires sont revenues nous voir. Nous gardons des liens, nous échangeons régulièrement sur nos différentes perceptions de l’actualité, nous nourrissons nos envies de voyages futurs. Cela nous permet de garder un lien avec cette tranche de vie faite « d’étranger » qui était notre quotidien il y a déjà 4 ans…

Alors voilà, il faut nous imaginer tous les trois, dans la campagne lotoise, dans les starting-blocks parce que ça y est, nous mettons le gîte à la location. 2 ans de travaux derrière nous pendant lesquels Matthieu a quasiment tout fait seul. Un petit garçon de 3 ans qui est habitué à avoir des étrangers chez lui qui parlent différentes langues. C’est pour nous la première étape vers une stabilité économique qui doit nous permettre d’aller vers la vie plus indépendante et plus libre que nous voulons avoir.

C’est donc avec grand plaisir que nous partageons ce chemin avec vous. Nous pensons souvent au voyage et donc nous pensons souvent à vous. A l’investissement que cela a été pour nous d’écrire si régulièrement. Au fait que nous aimons connaître, même de loin, ce que sont les trajectoires de certains que nous suivions. La route continue donc pour nous aussi. Entre sédentarité et envie de repartir. Besoin de s’ancrer pour être une famille stable tout en regardant comment larguer les amarres prochainement, différemment.

A bientôt.

Eve, Matthieu & Gabriel

Notre gîte s’appelle « Le Mas des voyageurs ». Si cela vous intéresse, voici le résumé de deux ans de travaux !

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu
  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Un commentaire

  1. Bonjour, nous serions très intéressés de vous rencontrer nous habitons à Calvignac. Quel beau projet!!

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.