Après être passés par Medellin et ne pas avoir aimé (du coup on n’en parlera pas), nous avons décidé de nous mettre au vert à Salento et découvrir les palmiers de la vallée de Cocora.
Salento, patacones et trutas
Le gros bus interrégional nous lâche sur l’autoroute que l’on traverse pour prendre un autre bus brinqueballant. Nous partons à l’assaut de la montagne. La fraîcheur de la montagne nous fait du bien, le paysage vert nous plaît, on aime déjà l’endroit.
Arrivés à Salento, on fait le tour du village en pente raide pour trouver un lieu où dormir. Finalement, nous atterrissons dans une pension adorablement kitsch et bien tenue.
Plus tard, on goûtera la spécialité locale, le patacon avec de la truite. C’est une galette de banane plantain très fine avec la truite grillée dessus. Miam !
Une balade en montagne
Levés à l’aube pour prendre la première jeep de 6 heures du matin, on part en balade. On ne tarde pas à découvrir l’emblème du coin. Telles des flèches droites pointues et fines, tendues vers le ciel, des milliers de palmiers se dressent.
Le paysage est calme et bucolique. On croise des hommes avec leurs troupeaux. Beaucoup d’ânes et de vaches.
Parfois quand on ne regarde pas les palmiers d’altitude, on pourrait même se croire en France.
Eve
Bonsoir Eve, bonsoir Matthieu
Nous tenions tout d’abord vous féliciter et vous remercier pour votre blog…
Et vous dire que nous partageons notre dîner avec Hoa et nous parlons de vous, de votre voyage et du notre !
Profitez bien ! Nous serons en Colombie en juillet prochain !!!
c’est super ! nous sommes tellement contents que Hoa puisse accueillir des gens. C’est une personne adorable ! 🙂
Si vous avez l’occasion de publier/republier un post/article sur son homestay, ça pourrait lui donner une nouvelle fois un sacré coup de pouce !!! Votre audience n’est pas la notre !!! Gracias !!!
Oui, on le fait régulièrement 🙂 n’oubliez pas d’aller sur sa page fb, de « noter » l’homestay et de faire aussi sa pub, peut-être certains de votre entourage vont aller au Vietnam 🙂 On est content que vous ayez passé un beau moment ! https://www.facebook.com/Flower-Homestay-Hoi-An-1567242533532233/timeline/?ref=bookmarks
Notre photo avec Hoa ne veut pas partir !!!
Etonnants ces palmiers d’altitude, de vrais sentinelles du paysage.Le vent ne semble pas être leur ennemi. Merci encore de nous faire voyager comfortablement!