Les Blue Mountains, destination spéciale randonnée en Australie par Francisco

  •  
  •  
  •  
  •  

Les Blue Mountains, destination spéciale randonnée en Australie

– un article de Franciso dans le cadre des « articles invités »

Les Blue Mountains par Francisco (1)

Situés à moins de 100km à l’ouest de Sydney, les Blue Mountains ce sont près d’un million d’hectares de forêts, de brousse, de falaises et de cascades. Découvrez la culture aborigène et partez en randonnée pour découvrir les plus beaux sites de la région.

Partir à l’aventure avec un guide aborigène

De nombreux sites aborigènes se trouvent dans la région des Blue Mountains. Il y a par exemple la petite grotte de Lyrebird Dell, un camp aborigène datant de plus de dix millénaires, ou encore la Red Hands Cave, une grotte qui abrite de fascinantes empreintes et peintures de mains datant d’au moins 500 ans. Cette grotte est accessible via un sentier passant à proximité du Camp Fire Creek, un camp aborigène regorgeant de matériel et d’outils utilisés par les tribus il y a longtemps.

Partir avec un guide aborigène réserve une expérience incroyable tant la façon de penser de ce peuple consistant à vivre en harmonie avec la nature, à ressentir toute son énergie, suscite la fascination. Sans oublier les diverses activités qu’il est possible de découvrir, entre démonstration de peinture sur écorce et peinture sur le corps, chants aborigènes, légendes et histoires, observation d’animaux… un voyage en Australie à la rencontre d’une culture d’exception !

Les Three Sisters

Il s’agit de formations rocheuses de grès ayant été modelées par les éléments depuis des millénaires et qui se dressent à plus de 900 mètres à côté des falaises de la Jamison Valley. A ne pas manquer : l’Echo Point, un point d’observation offrant une vue magnifique sur le site surtout lors de couchers de soleil.

Les Wentworth Falls

Les Wentworth Falls sont une très belle cascade située sur le bord de la Jamison Valley. Admirez ces magnifiques chutes plonger à 300m. De plus, il est possible d’emprunter les sentiers qui entourent la cascade pour jouir d’autres points de vue sur toute la vallée.

Vers les grottes Jenolan

Généralement les touristes choisissent la randonnée Six Foot Track pour rejoindre les grottes de Jenolan pour 3 jours de marche. Avec des rivières souterraines, des formations datant de la Préhistoire et de vastes salles, les grottes Jenolan ne sont autre que le plus vieux système de grottes ouvertes du globe. Sur place il est possible de visiter les fameuses grottes « hantée » mais aussi d’assister à un concert afin de profiter de l’acoustique naturelle des grottes.

Par Francisco

Pour en savoir plus sur les articles invités c’est ici.

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Laisser votre commentaire ici