Sur notre route vers la Namibie on a découvert une nouvelle fois la richesse du paysage sud-africain avec les fleurs du Namaqualand.
Nous l’avons traversé et avons été agréablement surpris de voir que les petites villes sont plus mixtes qu’ailleurs et plus chaleureuses aussi.
Mais on a surtout été épatés par le paysage. Montagnes avec de la neige au sommet, lacs bleus profond, orangers et fleurs.
Une petite Suisse ?
Plein de fleurs, des champs de fleurs, oranges surtout mais aussi jaunes, violettes et un peu bleues. On s’est régalé des pupilles est on est même allé visiter une réserve de fleurs.
Ca correspondait un peu à l’image que je me fais de la Suisse (et d’ailleurs Clan William semble tout droit sorti de ce pays). Cette région respirait le calme, la douceur de vivre et était plus mixte.
On s’est arrêté déjeuner à Clan William, une sorte d’énorme barbecue vide-grenier party semblait avoir eu lieu. C’était chouette. On a beaucoup râlé contre les travaux qui nous stoppaient sans éxagérer quasiment tous les kilomètres pendant toute l’après-midi. On dira que c’était une initiative de l’office du tourisme pour nous laisser profiter du paysage.
Mais y a pas à dire, quand la douceur s’invite ça met du baume au coeur, et les fleurs c’est doux.
On a pensé à vous les mères, ça vous aurait beaucoup plu!
Eve
Du coup, tu as eu droit à un jolie bouquet de fleurs de la part de Matthieu j’espère? 😉
Malheureux! C’est une réserve naturelle, pas touche.
Eve
Ping : Cape Town, ville préférée des Sud Africains