Voici un échantillon de street art asiatique que nous avons glané pour vous, à la sueur de notre front, à l’usure de notre postérieur sur notre fier scooter, lorsque nous étions à Chiang Mai.
On n’a pas vu beaucoup de lettrages ni de pochoirs. Ce sont plutôt des collages ou des peintures. Nous n’avons pas eu le sentiment de voir beaucoup de créations ni de graffeurs différents. Certains motifs semblent connus et font penser à ceux que nous avons croisés à Paris !
C’était assez sympa puisque nous avons cherché ces graffs en scooter à travers la ville et sa banlieue. Eve à l’arrière avec l’appareil photo en bandoulière autour cou, Matthieu au volant le tout sous une chaleur écrasante.
Un safari photos de street art asiatique! A un moment donné on s’est perdu dans la banlieue, c’était impressionnant de sortir des cadres communs. Chang Mai est une ville très touristique, on y a croisé tout un tas de plagistes, garçons torses nus et filles en haut de maillots de bains. Touristique quoi, mais agréable tout de même avec des temples dorés comme on en raffole. Et puis d’un coup, on passe une bretelle et paf! La nature se mêle à la ville dans un peu de saleté et beaucoup de friche. On a eu le sentiment de risquer de se perdre. C’était tellement différent. A la fois en ville et en dehors. A la fois vivant et terne. A la fois vert et gris.
Une sacrée expérience aussi que de déjeuner dans le centre commercial de banlieue dans lequel on avait acheté un peu de matériel pour nous aussi laisser notre trace!
Une grosse journée pleine de choses différentes, de lumières, d’odeurs, de couleurs qui tape dans l’oeil et qui font quele voyage, y a pas à dire, c’est bien !
Matt
T’as vu le poussin à lunettes !!!!
Ah zut, j’étais un peu passé à côté du street art lorsque je suis allé à Chiang Mai. Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu, en tout cas, je n’y avais pas prêté attention 🙁
Merci pour ces nombreuses photos!
Oui en Thailande, Chiang Mai est certainement la ville – évidemment avec Bangkok- où on en voit le plus. C’est certain.
Wahou je ne savais pas qu’il y avait autant de street art à Chiang Mai. Lors de notre passage à Chiang Mai, nous n’avons rien vu de tout ça. Dommage ! C’est dans quel coin de Chiang Mai ?
On en a vu dans tous les quartiers, en fait. On est parti en expédition scooter, et on en a vu vraiment pas mal.