On s’est tout fait voler…

  •  
  •  
  •  
  •  

A bientôt

Il y a quelques jours, nous nous sommes fait voler quasiment tout notre matériel : appareil photo, tablette, disque dur, etc…

C’est un coup dur au moral car c’est dans un village tranquille au Guatemala, où nous revenions avec grand plaisir.

C’est aussi un gros coup dur au porte monnaie.

On aurait voulu vous partager les 3 belles semaines dans une famille du Nicaragua, du Salvador qui est un pays attachant, du bout du monde, et du Guatemala où malgré cet événement nous rencontrons des personnes accueillantes et chaleureuses.

Mais sans matériel, nous sommes aujourd’hui obligés de mettre le site entre parenthèses.

On vous embrasse,

Eve & Matthieu

 

 

 

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

47 commentaires

  1. Bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous … surtout gardez le moral et vivement la suite de vos aventures !! 🙂

  2. Vraiment terrible. On compatit. Courage et nous vous souhaitons de profiter de votre voyage malgré cette mésaventure.

  3. Bon courage. C’est vraiment horrible. Je suis de tout coeur avec vous

  4. Oh non ! Je suis de tout coeur avec vous, plein de bisous de Mada

  5. Pas de probLème 🙂 ! Cà m,est déjà arrivé, j’ai tout perdu de ma vie dans un pays …. Mais bon courage à vous pour continuer – ne pas s’arrêter à cà, tant que nous vivons …. 🙂

  6. Dure réalité ! Bon courage, voyagez léger…

  7. le plus important est de prendre soin de vous, de prendre le temps de « digérer » cet épisode malheureux de votre voyage. J’imagine que c’est dur de voir ses instants gâchés, de perdre aussi ses instants « capturés ». je ne vous connais que par l’intermédiaire de votre site et je suis certaine que votre volonté, votre duo auront raison de cette mésaventure! l' »occasion » de vivre votre voyage différemment?….keep going on, keep smiling!!!!! 🙂

  8. Bon courage !! On espère que vous réussirez à vous remettre sur pied …

  9. Dur dur…très dur à encaisser. Un voyage ‘différent’ qui commence… Bisous forts les amoureux.

  10. Courage….l’aventure continue coûte que coûte 😉

  11. Ok, ok il n’y a pas mort d’homme comme disait ma mère mais quand même j’en suis malade pour vous ! Quelle tuile ! Il y a certe l’aspect materiel mais également toutes les données et pour l’avoir vécu moi j’avais eu l’impression d’avoir été dépouillée au sens propre c’est à dire déshabillée, mise à nu. …je compatis grandement.Mais quoi de positif ? Vous allez peut être découvrir une nouvelle façon de voyager, sans traces, tout dans le souvenir pour les images, et avec papier crayon pour les notes de voyage, les interviews. .. et puis arrivera le moment d’un nouveau matériel peut être encore mieux qu’avant ? Je ne sais pas si vous connaissez le truc : à chaque événement négatif il faut immédiatement trouver cinq points de contrepartie positive, c’est ce qui permet de voir la vie sous son meilleur angle… j’ai trouvé 2 points, à vous de trouver les trois autres 😉
    Bonne suite de voyage quand même et on attend égoïstement la réouverture du blog avec impatience !!!

  12. Je vous suis depuis quelques temps, je suis dégoûtée pour vous. Bon courage!

  13. Je dirais « emmerdant » et fort dommage, haut les coeurs le voyage continue ! gros bisous

  14. ;( Je n’ose même pas imaginer le coup dur que ça doit être…
    Il y a quelques années notre véhicule nous a lâché, j’étais effondrée, nous n’avions plus rien, plus un rond… mais on a réalisé qu’on était toujours debout, vivants et en bonne santé, notre voyage à pris une tournure tout à fait différente de celle qu’on avait imaginée et des rencontres inoubliables en ont découlé.. je vous souhaite de rebondir au plus vite. Bon courage à vous 2 !

  15. Oh non, vraiment désolée, quel coup dur ! Courage

  16. « Horrible », le mot est peut-être un peu fort mais j’imagine « le manque » et ça c’est toujours pénible et très énervant! Notre société actuelle fait que nous nous attachons à tellement de matériel que c’est comme une partie de soi qui s’en va. Bon courage pour la suite de votre périple qui sera marqué j’imagine par plein de nouveaux et plus jolis souvenirs!

  17. Oh lala!! Je ne commente jamais mais j’ai toujours un œil sur votre blog absolument génialissime! Aujourd’hui je vous écrits pour vous souhaiter plein de bon courage pour surmonter ce malheureux évènement, j’espère que malgré tout vous aurez suffisamment de quoi finir votre voyage. Je suis loin mais avec une grande pensée pour vous. Tenez bon! A bientôt 🙂

  18. Capitaine Rémi

    On peut lire entre les lignes toute l’amertume que vous devez ressentir à ce moment-là… Comme dit Isa, essayez de positiver 🙂

    Il y a deux ans, je me suis fait volé mon ordi portable dans mon hotel, et ca a effectivement été un vrai coup dur : http://capitaineremi.com/adieu-pc-portable-merci-les-philippines-681/

  19. Beaucoup de courage pour surmonter ce coup dur. Prenez soin de vous, de votre voyage, de vos rencontres et le site… quand sera venue l’heure, vous retrouverez le chemin d’accès. Bon courage.

  20. Il reste votre regard, une plume et un crayon… Et on sera patients. Des bises de réconfort.

  21. Comme Françoise, je ne poste jamais de commentaires mais je suis vos aventures ! Un p’tit mot pour vous donner du courage !! Vous allez bien, c’est le principal !

  22. Tenez bon les petits chous! Keep going!

  23. Courage on est avec vous, on aimait bien lire vos aventures, ça fait partie d’une aventure! Courage

  24. We are very sad for you both. We hope you can continue somehow. Lindy & Tim

  25. Courage on continue de vous suivre – peu importe qd vous posterez!
    Bises

  26. On continue de vous suivre et on est impatients d avoir de vos nouvelles même si le site est en stand by. Restez positifs il vous reste encore 8 mois de découvertes magnifiques et même si tout ça est rageant, il vous reste vos yeux pour continuer a vous émerveiller! Comme dirait Lorie, la positive attitude!
    Bisous

  27. L Aventure continue . Bn courage les Amoureux! !

  28. Hello, je suis de tout coeur avec vous… Mais le voyage a ceci de magique qu’il fait vite oublier ces moments difficiles 🙂 Je pars dans un mois en Asie pour 4 mois avec mon fils, j’étais en train de chercher une tablette… Je crois que je vais me cantonner au bon vieux carnet de voyages !
    Bises, Muriel et Loïs (11 ans).

  29. De tout coeur avec vous, courage à tous les deux.

  30. Dur moment, je compatis… Et vous souhaite d’en sortir plus fort! Les meilleurs souvenirs seront dans votre mémoire. Courage a vous deux, enjoy your trip!!

  31. Aïe… 🙁 … que dire… de tout cœur avec vous… 🙁

  32. 🙁 pas cool ça …pas cool du tout 🙁

  33. Pour avoir également vécue l’ expérience d’ un vol au cours de voyage, nous la savons sur le coup, assez traumatisante … Courage, de tout cœur avec vous !

  34. C’est bien triste pour vous… J’espère que vous continuerez à profiter malgré tout, vous allez juste le faire différemment, car j’imagine que vous n’allez pas tout racheter là… Courage !

  35. Bon courage à tous les 2, votre blog est génial, et je trouve vos personnalités attachantes depuis le début. J’espère que ce malheureux évènement ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir… 🙁

  36. Hello ! Quelle m**%# ! Vraiment de tout cœur avec vous. Nous (enfin surtout moi) voyageons aussi a beaucoup de matériel et c’est la principale (unique) engoisse que j’ai lorsque nous passons dans des lieux « à risque ». A priori vous avez été « piégé » dans un petit village où vous aviez sûrement baisser la garde. C’est vraiment frustrant. Bon courage pour la suite. Une autre façon de voyager va commencer, un autre regard sur ce monde.

  37. JANOT 25 .50.2015 Bon courage nous allons bientôt partir.je pense souvent a ce probleme.je vous souhaite du courage.modifier vos facons de voyager et tout va continuer.au plaisir de vous relire .

  38. dur! on connait, on nous a volé notre super appareil photo au Chili. j’espère que vous allez trouver une solution.

Laisser votre commentaire ici