de la gentillesse

  •  
  •  
  •  
  •  

De la gentillesse, beaucoup de gentillesse !

de la gentillesse

Cela fera à peu près un an en janvier qu’avec Matthieu nous nous sommes lancés dans ce projet génial de voyage. Aujourd’hui, alors que nous sommes aux portes du départ on avait envie de faire un point gentillesse !

Au tout début, pour passer de l’envie à la réalisation, nous avons cherché à rencontrer et échanger avec des personnes ayant déjà fait ce genre de voyage. Une de nos premières rencontres à été le groupe des Passeurs d’aventures. Une association de plusieurs voyageurs qui organisent des événements autour de leur passion. On s’est pointés tout timides et au furet à mesure, de discussion en discussion on s’est rendu compte que nombreux sont les voyageurs et nombreux sont ceux qui projettent de partir.

Premier moment de gentillesse donc puisque la notion d’échange et de partage d’expérience était là et bien là. Nous voilà déjà projetés dans ce que nous aimons dans la relation humaine !
Ensuite, comme les questions ne cessent d’affluer lorsque l’on se prépare à partir longuement comme nous, on s’est mis derrière nos petits claviers et on a écrit.
Et là à nouveau de bonnes surprise, les gens prennent le temps de nous répondre alors que nous sommes des inconnus pour eux ! Et oui, on venait de faire tomber tous les clichés de notre affreux individualisme ambiant. Vous savez, ce discours qui consiste à dire que nous sommes dans la société du chacun pour soi, que l’on est de plus en plus égoïste, que l’on bénéficie de plein de moyens de communication mais qu’il n’y a plus de vrais échanges etc. Eh bien non, les rabat joie, vous pouvez fermer vos caquets.

On a rencontré des personnes au troquet du coin, on a beaucoup échangé par mail à défaut de pouvoir se voir, on a reçu des gens chez nous, oui, des inconnus, INCROYABLE !
Tout ça pour dire quoi, pour partager avec vous le fait que les portes sont ouvertes et qu’il suffit de les pousser. Nous on en a poussé plusieurs et l’accueil à été à chaque fois chaleureux.

Dernière constatation de la gentillesse des gens, nous avons eu des soutiens, matériels et financiers de la part d’amis et aussi d’inconnus. Si ça ce n’est pas de la gentillesse et de la générosité …
Je ne vous raconte pas notre surprise et notre émotion, oui car il s’agit bien d’émotion. Quand quelqu’un vous fait un cadeau comme ça gratuitement le tout accompagné d’encouragement et mot gentil ça fait chaud au coeur, ça donne le sourire et ça booste.

Voilà ce que nous voulions partager avec vous. On parle souvent de la gentillesse des personnes que l’on rencontre en voyage. On compare souvent l’égoïsme de notre « monde occidental » par rapport à la générosité des personnes des pays dit « pauvres » et je pense que c’est en partie vrai.
Cependant, nous avons eu la chance d’éprouver le contraire et un peu d’optimisme ne fait jamais de mal. Voilà comment le voyage commence avant même que nous soyons partis, voilà comment les petits bonheurs humains se font déjà une place dans notre expérience à venir !

Eve

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

3 commentaires

  1. Alors? On veut des nouvelles 🙂
    Je voulais aussi vous remercier pour votre site, il a été une bonne inspiration pour la préparation de mon tour du monde à suivre en Juillet 2014. bonne continutation.
    Je parle de vous ici: http://moroccannomad.com/?p=217

    • Merci beaucoup Houda. Nous venons de consulter ton site, et nous ne manquerons pas non plus de te suivre.
      Nous ne sommes pas encore partis, car nous prenons le temps de régler certaines dernières choses, et de profiter de nos proches<. Nous partons désormais mle 26 janvier !!!

  2. J’attend alors votre départ et le début de l’aventure avec impatience. Et peut être rdv sur la route 🙂
    Bonne chance.

Laisser votre commentaire ici