Comment tu vois la vie ? Carlos, un phénomène

  •  
  •  
  •  
  •  

Carlos, nous l’avons rencontré à Bogota. Ce gars français d’origine espagnole, parti de France, il y a 13 ans, vit dans le monde. Ailleurs, comme un nomade. Sorti de la cité, aujourd’hui voyageur solitaire, ce gars généreux, enthousiaste est incroyable. Pour différentes raisons, il n’a pas souhaité qu’on mette de photos de lui. Et ca le représente bien. On a vraiment eu un coup de coeur pour ce mec. Un vrai phénomène.

Comment tu vois la vie, Carlos - Couv

Votre prénom ?

Carlos

Votre âge ?
31

Où vivez-vous ?

En Colombie, à Bogota. Mais je n’ai pas de maison. Je suis SDF dans le bon sens du terme. Ca ne veut pas dire que je suis dans la rue. Le monde est ma maison. Je vis sur la planète Terre.

A partir de quelle distance quelque chose est loin ?

Quand j’ai pas assez de ma vie pour l’atteindre. Mars…

Avec qui vivez-vous ?

Je vis avec les êtres humains. Avec moi-même d’abord. Avec mon conscient, mon inconscient, mon subconscient.

Quel est votre métier ?

Oh putain…Hobo… Un nomade qui va de ville en ville, qui fait son argent, et qui découvre le monde.

Combien d’heures travaillez-vous par jour ?

Officiellement 8 heures par jour. Beaucoup…

Que préférez-vous manger ?

Des fruits. Les fruits, c’est kiffant. Sinon la pizza.

Combien de temps mettez-vous pour aller travailler ?

De ma chambre jusqu’à la réception…30 secondes.

Que représente pour vous la mort ?

Alors là je te suis pas…C’est le début d’un nouveau jeu. Et la fin d’un jeu.

Qui est Dieu ?

L’architecte suprême. Je crois en un architecte suprême. C’est le grand créateur. Le même dieu que tous, mais sans un nom, sans une appellation. Je m’en fous qu’il s’appelle Allah, Jésus…Dieu, c’est peut-être toi, un gars qui a construit un Sim’s, et nous on est les gens des Sim’s.

Quelle est la personne qui vous inspire le plus ?

Il y a plein de personnes. C’est moi-même. C’est moi-même en me poussant, en essayant d’etre au top. Sinon je peux te sortir Gandhi, Nasser, mais bon ça sert à rien.

Quelle est la chose la plus importante dans votre vie ?

Mes jambes. Parce que sans elles, ma vie s’arrête. Mon mode de vie s’arrête.

A quel âge est-on vieux ?

T’es vieux quand tu n’arrives plus à penser par toi-même, quand tu n’arrives plus à marcher, où tu te chies dessus…Là c’est foutu.

Quel est votre meilleur souvenir en famille ?

Ah putain…Je suis obligé d’aller dans le classique. Certainement la naissance de mon petit frère. Et pourtant ça a pas été un cadeau. Mais bon…

Comment avez-vous rencontré votre conjoint/conjointe ?

Ah non…qu’est ce que tu veux que je te dise. Le néant. Là, j’ai rien. Ca tombera quand ca tombera.

Votre genre de musique préféré ?

Bah le hiphop avant le reggae.

Croyez-vous en la politique ?

C’est une vraie question, ça ? T’es sérieux ? Avec le mode de vie que j’ai, je peux dire clairement et simplement NON. Mon mode de vie ? Pour plus de précisions, reporte toi à la question 4.

Comment vivez-vous l’immigration dans votre pays ?

Mal. Exclus. Pas d’intégration. En France, ils sont racistes. Vu que je suis issu de l’immigration…Moi j’ai mal vécu d’avoir ce statut-là. Et tous ceux dans mon cas, ils pensent pareil. Parce qu’oueh, je suis issu de l’immigration pauvre. Oueh, je l’ai mal vécu à Paris mon statut d’immigré. Dans mon quartier, j’étais un blanc, et le seul blanc. A l’école, pareil. Et puis mon nom, pareil, on te fait des remarques.

Quelle est la meilleure invention selon vous ?

Alors, ça, oueh, ça c’est une bonne question. Pour ma gueule ?

En règle générale, le transport. Ca permet de pouvoir voir une bonne partie du monde dans une vie. Avant, on ne pouvait pas. Mais si je ne parle que de moi, ce que j’aime, c’est l’eau chaude. C’est le confort pour moi. De l’eau chaude avec une petite pression. Sinon, Internet, canapé, télé, lit, je m’en fous.

Qu’est-ce que l’amour ?

Quand t’es prêt à donner ta vie pour l’autre. Même quand dans la rue je vois une grand-mère se faire agresser, je vais pas dire que je l’aime….Mais bon joker… Je n’ai pas envie de revoir ma famille…Ouh…Disons que je suis différent.

Quel est votre plus grand rêve ?

Ah ca oui, si….Voir la Terre de loin. Voir la terre d’un petit hublot. Aller dans l’espace. Mais pour ça, il faut du cash.

Si vous aviez un principe de vie ?

Je fais ma vie. Je fais chier personne. On me fait pas chier ( ambassade, gouvernement compris).

 

Entretien le 20 juillet 2015 à l’hôtel Tip Top à Bogota en Colombie

 

 

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

Un commentaire

  1. Carlos est une juste un mec énorme! Il est cash, et il est adorable. Il est direct et il est prévenant. Nous avons nous aussi adoré Carlos, c’est à la fois un « personnage » et quelqu’un de très « normal ».

Laisser votre commentaire ici