En rapport avec le voyage ou non, ces livres ont un rapport avec notre voyage puisqu’ils nous ont accompagnés un moment sur la route. Les voici !
Eve
L’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafón (Pompeux mais donne envie d’aller à Barcelone)
L’appel du coucou – J. K. Rowling (Divertissant, j’ai passé un bon moment)
IQ 84 – Tome I – Haruki Murakami (Génial et complètement strange)
IQ 84 – Tome II – Haruki Murakami
IQ 84 – Tome III – Haruki Murakami
La carte et le territoire – Michel Houellebecq
Nagasaki – Eric Faye : Super, court et concis dans le texte. j’aime bien les écritures concises. Franc, bien fait.
Les mots – Jean-Paul Sartre : en cours.
Matthieu
Puzzle – Patrick Thuilliez (un bon polar même si je reste sur ma faim)
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson (marrant et agréable)
La carte et le territoire – Michel Houellebecq (j’ai aimé l’ironie de son personnage. c’est bien écrit, c’est un bon livre. j’ai passé un bon moment).
Voyage en Absurdie – Stéphane De Groodt (c’est mieux de voir ses interventions. Mais leur lecture permet de comprendre des jeux de mots qu’on aurait loupés).
Arlequin poli par l’amour – Pierre de Marivaux (j’aime bien Marivaux alors je ne suis pas objectif. Mais je le trouve moderne et caustique).
Songe d’une nuit d’été – Shakespeare (même sujets que Arlequin poli par l’amour de Marivaux, mais plus empoulé, moins agréable).
Les mots – Jean-Paul Sartre : Ce gars est terriblement instruit, intelligent et déprimé. On comprend mieux les origines de ses idées.
Merci pour ce moment – Valérie Trierweiler : les bien-pensants penseront, mais je ne jetterais pas dans la fange cette personne qui a peut-être porté un tailleur plus grand qu’elle.
Hamlet – Shakespeare : j’ai aimé. L’écriture, l’histoire, et le sens.
Nagasaki – Eric Faye : super !
Voyage au bout de la nuit – Louis Ferdinand Celine : en cours, mais déjà très bien.
Plaidoyer pour le bonheur – Matthieu Ricard : en cours