Les actualités de notre blog tour du monde !

  •  
  •  
  •  
  •  

Les actualités de notre blog tour du monde !

Actuellement en tour du monde,on vous raconte notre carnet de route. Et on vous partage nos conseils, nos trips et plein d’autres choses.

On est Eve et Matthieu. En fait, on a vécu à Paris pendant 7 ans. On a 27 et 32 ans. On est un couple marié, et on a tout plaqué pour faire un tour du monde de deux ans.

L’idée c’était de se lancer à la rencontre , de s’ouvrir aux autres. De se déverrouiller, de respirer, de profiter de tout ce que le monde, la nature offre. On avait déjà pas mal voyagé en Inde, en Indonésie (la Sulawesie est magnifique), aux Emirats Arabes Unis, en Europe, en Egypte… Le voyage était déjà devenu quelque chose d’important.

On a pris un moment pour se décider. Puis on s’est lancé. 1 an avant pour se préparer.

En premier, on s’est dit qu’on ne partirait pas uniquement dans du tourisme. On voulait aussi s’impliquer, participer, passer du temps auprès des gens. Un de nos premiers buts a été donc de chercher à être solidaires en parallèle de l’aventure, du voyage. Etre un peu citoyens du monde !

Nous avons aussi un intérêt pour le street art. Une forme d’expression ouverte à tous. On s’est dit que ce serait une bonne façon de voir et de cerner les messages des gens.

Puis on a construit un questionnaire. 23 questions qu’on pose au gré de notre tour du monde et qui mette en valeur les différences, les complémentarités entre les gens et les cultures. Cette rubrique, on l’a appelé « Comment tu vois la vie ? ».

Pour partager tout ça, on a construit ce blog de voyage. On vous donne nos conseils, nos astuces de voyage, nos bons plans. On a créé un outil qui vous permet de simuler le climat et le budget d’un voyage. On vous partage nos trips, nos vidéos, nos délires. On fait pas mal de photos. Bref, on essaie de faire voyager !

Bienvenue donc sur notre site Jaiuneouverture !

Eve & Matthieu

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.