Un tour du monde, ça n’est pas que des vacances – Par Chantal & Otmar

  • 26
  •  
  •  
  •  
    26
    Shares

Chantal, la mère de Matthieu, et Otmar, son conjoint, nous ont rejoints aux USA pour passer les fêtes de fin d’année. Leur constat : un tour du monde, ça n’est pas que des vacances.

Un tour du monde, ca n'est pas que des vacances - Par Chantal

Acteurs de leur Tour du Monde  : Matthieu, metteur en scène, conducteur & Eve, scripte et cordon bleu.

Les USA, c’est grandiose, géantissime, démesuré, oui c’est vrai. Mais ce que nous retenons de cette épopée au travers du Nevada, Utah, Arizona et Californie, c’est que contre vents et marées, Eve et Matthieu sont toujours aussi amoureux et pourtant…

Notre point de vue a changé

Dans notre imagination de simples Lambdas Caussadais, le tour du monde représente des grandes vacances de 2 ans. Alors déjà, il y en a qui disent (et je les entends) … eh bien, qu’ils viennent sur le terrain.

Oui, notre point de vue a changé, c’est clair, si Eve et Matt sont en vacances de la vie ordinaire, la logistique de leur voyage, çà, c’est un vrai boulot qui prend pas mal de temps sur les loisirs.

Une sacrée organisation et plein de questions

Chaque journée demande en amont une organisation afin de pouvoir se rendre sur un lieu de visite,et par soucis d’économie (ben oui, tout de même) , une réservation anticipée ne nuit pas à condition d’être………connecté (sans Internet, rien ne va plus).

Chaque acte manqué peut engendrer un problème et à chaque étape les mêmes questions se répètent :

La question capitale pour tout Français qui voyage à l’étranger est bien sûr :

– où puis je manger?

– où puis je acheter de la nourriture pour un prix raisonnable,

– où puis je cuisiner?

Ceci étant réglé il y a bien d’autres interrogations :

– où vais je dormir? suis je en sécurité? Me laver? Laver mes vêtements?

– où puis je louer un véhicule ?

– Que puis je visiter? Quand? Avec qui? Y-a t’il un centre de tourisme ? Où?

– Comment puis je communiquer avec les locaux ? Sont-ils ouverts, à l’écoute?

– Suis je en phase avec mon budget?

– Y a t’il un Wifi?

Lorsqu’on a répondu à toutes ces questions, une demi-journée s’est enfuie.

Avant notre venue – ou celle d’amis qui comme nous viennent passer « leurs vacances »- sur votre tour du monde, il faut harmoniser la future équipe sans léser chacun, tout un art!

Et Vous les lecteurs du site « j’ai une ouverture » – qui j’ose l’espérer comme nous la famille- attendez impatiemment le prochain article, sachez qu’il faut ménager des moments tranquilles pour l’écrire cet article, sélectionner les meilleurs clichés, préparer une belle mise en page pour nous donner envie de partager leurs aventures.

Avec à la clé, surtout et toujours la connection Wifi et çà, croyez nous, c’est pas toujours gagné!

Alors , oui ceci est un constat de faits que nous voulions partager. Au-delà de ces mots, Eve et Matthieu, un duo solidaire, un couple uni, amoureux, nous ont aussi fait découvrir l’Amérique!

Chantal et Otmar

  • 26
    Shares

Evetmatt Jaiuneouverture

Bienvenue sur ce site pétri de nos mains avec un peu de levain, de connexion cyclothymique, et d'amour. Enfants du pays du canard, mariés et Parisiens pendant 7 ans, nous avons quitté femmes et enfants il y a un an pour faire tel Spoutnik le tour de la terre. On n'est pas encore sur orbite, mais on est contents quand même. Et on vous le partage ici ! Eve et Matthieu

4 commentaires

  1. Un excellent point de vue … rien de tel que de faire vivre une petite partie du voyage par les proches qui peuvent alors se retrouver de l’autre côté du rideau et avoir une autre ouverture … 😉

  2. Marie-José Mollejo Miquel via Facebook

    C’est superbe que vous y soyez allés Chantal et Otmar, on fait ça une fois dans sa vie !!

Laisser votre commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.